XL 2016 Équivalent de Application GoTo sur une feuille fractionnée (curseur en zone C verticalement sur la feuille)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour Le Forum

Je ne suis pas très doué dans l’utilisation du fractionnement d’une feuille en quatre zones, avec un « Affichage·Fractionner » sur la cellule [H19] pour avoir les quatre parties que l’on va définir comme suit :

Fractionnement en quatre zones sur cellule H19.jpg

Comme vous le découvrirez en Feuil1 du test ci-joint : (cliquer sur le bouton vert pour afficher toutes les colonnes)

1 - la zone A, occupée par le pavé [A1 :G18] doit toujours rester visible en partie Haut-Gauche de l’écran.

2 – une recherche au niveau de la cellule [C3], où, par clic droit, normalement mon Userform1 devrait paraître, les lignes VBa vont cacher toutes les colonnes sauf celle recherchée, pour qu’elle s’affiche entre mon pavé [A1 :F18] et la frontière de Fractionnement vertical de la feuille.

Jusque là, mes lignes vba produisent cela.

3 – dès que cette recherche aboutit, et que l’affichage du résultat se produit sur la feuille, je voudrais que le curseur aille se positionner en zone [C19] exactement près de la frontière de fractionnement dans la colonne trouvée et affichée, en ligne 19, soit G19 si c’est en colonne G (n° 7), ou [CX19] si c’est la colonne CX (n° 102] qui est trouvée dans la recherche.

Comment faire pour que le curseur aille exactement sur cette cellule en Zone C, en fin de recherche ? Et surtout pour que le curseur vienne sur cette ligne 19, et que cette ligne se place systématiquement sous la frontière de fractionnement, à l'écran, en fin de recherche ?

Nota : Bien que l’USerform1 soit bien bâti, je ne comprends pas pourquoi il ne s’affiche pas quand je fais un clic droit de souris sur la cellule [C3] : c’est la fenêtre de dialogue « Couper-Coller-Option » de collage » qui apparaît de façon parasite.

Merci à l’avance pour vos propositions.

Webperegrino

Pièces jointes

Dernière édition:
Hello,

1 - la zone A, occupée par le pavé [A1 :G18] doit toujours rester visible en partie Haut-Gauche de l’écran.
Dès l'ouverture du classeur, rien que ça ce n'est déjà pas bon...

2 – une recherche au niveau de la cellule [C3], où, par clic droit, normalement mon Userform1 devrait paraître, les lignes VBa vont cacher toutes les colonnes sauf celle recherchée, pour qu’elle s’affiche entre mon pavé [A1 :F18] et la frontière de Fractionnement vertical de la feuille.
Une recherche de quoi ? J'ai tenté une recherche avec <Ctrl>+<F> après m'être positionné sur la cellule fusionnée C3: D3, mais je ne vois pas ce que ça fait de plus que positionné sur une autre cellule.
J'ai ensuite fait un clic-droit sur cette cellule fusionnée C3 😀3, mais ça n'a pas fait apparaître le UserForm.

Jusque là, mes lignes vba produisent cela.
Pas flagrant chez moi... Du coup, impossible de tester la suite. 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour