Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Equiv sur texte variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ml121
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ml121

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à réaliser le filtre suivant :

Un tableau avec des catégories de produit et un cellule de recherche.

Une combinaison de formules SI+Equiv me permet de chercher un produit et me renvoyer sa catégorie.

ex: si je cherche feuille, il me renvoie 1.

Dans le cas ou je dois avoir plusieurs feuilles (feuille1 feuille2...), le filtre ne fonctionne plus car feuille1<>feuille...

Comment faire ?

Pièces jointes

Merci pour la réponse mais j'ai du mal m'exprimer.

Ce que je souhaite c'est que le résultat soit la catégorie du mot feuille si je tape Feuille 1 ou feuille 2 dans la case de recherche.

Le tableau doit être remplit sans numéro :

Dans la tableau je renseigne Feuille en catégorie 1

Si dans la case de recherche je tape Feuille 1, il me renvoie la catégorie du mot Feuille soit 1.

Je voulais simplement savoir si on peux, par formule ou VBA, comparer une partie d'une cellule à des textes dans une plage, rien de très incohérent...

Imaginons une base de données avec des fiches produits, si je renseigne une feuille A je veux pouvoir savoir que c'est une catégorie 1 sans avoir à le retapper manuellement...

Peut être que je ne m'éxprime pas clairement...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
599
Réponses
4
Affichages
976
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…