Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Envoyer une email, imprimer en PDF et renommer automatiquement le PDF

Eric BZH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau dans le monde du VBA et loin d'être un véritable artiste/expert des formulations !
Mon besoin est le suivant :
J'ai un fichier avec plusieurs onglets.
1ère demande : Onglet 1
- Je voudrais envoyer, via un bouton, un email avec des destinataires prédéfinis ;
- Que l'email en question puisse envoyer, en même temps, l'impression PDF de cette page (ce sont des devis)
- Que le nom de ce devis (que j'ai intégré en H3) puisse apparaitre dans l'objet du message
- Que le nom du fichier puisse être le même que dans l'objet du message (toujours déterminer dans la cellule H3)
- Que le fichier PDF puisse être enregistré dans un dossier, sur mon PC
- Que je sois en copie de ce message
2ème demande : Onglet 3
Mon planning d'intervention se génère en fonction de date définie par moi
- Je voudrais que les informations de ce planning puissent apparaitre dans mon agenda, selon les heures que j'aurai définis (plage d'heure déterminée sur le tableau)
- Que le nom de cette intervention puisse être déterminé depuis cette cellule H3, dans l'objet du "rendez-vous" de mon planning
- Que je puisse définir le lieu de cette intervention, selon une cellule que je renseigne (non déterminé encore) dans emplacement du "rendez-vous" de mon planning

Merci pour votre aide (je ne suis pas contre des explications pour progresser dans le VBA)

Eric.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…