Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envoyer PDF par mail sans confirmation outlook de message externe

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Hier, Windows store m'a "pris en otage" pour passer en Windows 8.1 , sans possibilité d'annuler la MAJ !
avant j'avais un très bon code qui me créait un PDF et me l'envoyait via Outlook directement. (avec petit problème que s'il fermait attendait la réouverture pour envoyer)
Depuis , J' AI UN MESSAGE D'ALERTE QU'UN PROGRAMME EXTERNE VEUT RENTRER ET DEMANDE CONFIRMATION.
Depuis, je m'aperçois que ce sujet a fait coulé beaucoup d' encre, surtout en contournant par "CDO"
Pourquoi juste maintenant ça m' arrive ?
Et surtout pourquoi dans Outlook , plus la possibilité de changer ce paramètre, tout est grisé ?
Pas trouvé de réponse !
avec le code suivant ça marche, même si à la fin j'ai alerte "débogage".
IL ME RESTE A TROUVER SOLUTION pour éviter cette alerte, car finalement ça marche très bien
sans utiliser les dizaines de propositions que j'ai vu, surtout que par CDO, ça m'oblige à ce que le code reste personnel à mon compte, ce que je ne peux pas .

voici le code qui peux servir et être adapté :
Sub Z4_outllook_DIRECT() 'OPTION 4 :Mail direct sans PDF sur le bureau, avec message : "veuillez trouver ci-joint ma proposition de prix"

Dim CheminDuFichier As String
Dim X As String
Dim Y As String
Dim Z As String
Dim nomUtilisateur
X = Range("E45").Value
Y = Range("E11").Value
Z = Range("H17").Value
CheminDuFichier = Z & " - " & Y & " - " & X & " € " & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" & CheminDuFichier, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False

Set olapp = CreateObject("Outlook.application")
Set M = olapp.CreateItem(olMailItem)
With M
M.To = Range("E19").Value 'le destinataire
M.Subject = " facture"
M.Body = "Bonjour" & vbCr & "Veuillez trouver ci-joint mon offre de prix" & vbCr & " Cordialement " 'texte a rajouter"
M.Attachments.Add "C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" & CheminDuFichier
' .Display True
M.display ' Ici on peut supprimer pour l'envoyer sans vérification
M.SendMail
Application.DisplayAlerts = False MARCHE PAS ????
nomUtilisateur = Application.UserName
Kill "C:\Users\" & nomUtilisateur & "\Desktop\" & CheminDuFichier
End With
End Sub

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoyer PDF par mail sans confirmation outlook de message externe

Petit PS: 2 options sur ce code avec avantage et inconvénient

M.display 'OBLIGATOIRE avec option M.sendMail, à mettre ' devant pour : M.Send
'M.Send 'DEMANDE confirmation du programme extérieur à rentrer mais après d'envoi automatique et effacement fichier OK
M.SendMail ' évite la confirmation de du programme extérieur à rentrer mais plus envoi automatique, cliquer sur "envoyer"

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…