XL 2013 Envoie Mail plusieurs Destinataires + Plusieur Feuils

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Acher12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Acher12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je sollicite votre aide sur un sujet qui à était poser mais d'une maniéré différente.
j'ai un fichiers excel ( plusieurs Feuils de mon Classeur).
je voudrais automatiser l'envoie des Feuils regroupées ou séparément en se basent sur le tableau dans l'onglet " destinataires".

Merci bien si vous pouvez m'aider.
 

Pièces jointes

Bonjour,

Ci-joint le fichier modifié qui permet la génération automatique des mails.
J'ai ajouté une référence dans le fichier pour prendre en compte l'utilisation d'outlook : Microsoft Outlook 14.0 Object Library.

Et le petit screen de génération des mails en PJ.
 

Pièces jointes

  • Envoi_email.xlsm
    Envoi_email.xlsm
    43.4 KB · Affichages: 10
  • screen.PNG
    screen.PNG
    164.7 KB · Affichages: 18
Bonjour,

Ci-joint le fichier modifié qui permet la génération automatique des mails.
J'ai ajouté une référence dans le fichier pour prendre en compte l'utilisation d'outlook : Microsoft Outlook 14.0 Object Library.

Et le petit screen de génération des mails en PJ.

Bonjour IKiTO et merci beaucoup pour votre support.
juste je voudrais savoir comment je peut changer le format en XLSx

Mille Merci 🙂
 
Bonjour Ikito, Acher12

Un essai "différent" mais en xlsx
1. On exporte toutes les feuilles qui commencent par "F" dans le même répertoire (individuellement : était ce que tu voulais Ikito ?)
2. On utilise un tableau avec des "x" pour envoyer à chaque destinataire les fichiers correspondants (avec titre et body choisi).

On n'a pas non plus ici l'exportation d'un fichier temporaire crée avec le nombre de feuilles choisies par destinataire (par exemple pour l'envoi destinataire 1 un classeur qui comporterait les feuilles F1 et F2). Comme l'a proposé Ikito, une feuille = 1 classeur.
Mais c'est en xlsx.

@+
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
971
Retour