bonjour a tous ! j'aimerai envoyer des mails automatiquement via des excel. Les fichiers sont du mon desktop. J'arrive a envoyer des mails grace a une macro seulement si j'insere dans la cellule le lien pdf.
Je fais un tableau afin que les lien pdf se creer automatiquement. Je dois envoyer un fichier a tout le monde. Ca pas de probleme, c'est le tableau des pdf1, ca envoie bien.
en ce qui concerne le deuxième pdf, parfois je voudrai l'envoyer aux clients, et parfois non, cela grâce a une colonne, ou lorsque la valeur est 1, je voudrais rajouter le pdf 2, et ne pas l'envoyer si la valeur est 0.
dans les cellules du pdf2, jai écrit cette fonction ( fonction si, et concatener)( si rajouter_pdf_2 = 0 je voudrais un vide ("")
ca marche quand la valeur du pdf2 est 1( ca envoie donc deux fichiers aux client) mais cela ne marche pas quand il doit y avoir qu'un seul pdf( c'est a dire quand la valeur est 0 dans rajouter_pdf_2)
auriez vous un macro qui me permet de corriger cette erreur ?
voici la macro
je ne sais pas coder
merci beaucoup !!
en ce qui concerne le deuxième pdf, parfois je voudrai l'envoyer aux clients, et parfois non, cela grâce a une colonne, ou lorsque la valeur est 1, je voudrais rajouter le pdf 2, et ne pas l'envoyer si la valeur est 0.
dans les cellules du pdf2, jai écrit cette fonction ( fonction si, et concatener)( si rajouter_pdf_2 = 0 je voudrais un vide ("")
ca marche quand la valeur du pdf2 est 1( ca envoie donc deux fichiers aux client) mais cela ne marche pas quand il doit y avoir qu'un seul pdf( c'est a dire quand la valeur est 0 dans rajouter_pdf_2)
auriez vous un macro qui me permet de corriger cette erreur ?
voici la macro
je ne sais pas coder
merci beaucoup !!
Pièces jointes
Dernière édition: