envoi par mèl

  • Initiateur de la discussion darib52
  • Date de début
D

darib52

Guest
bonjour à tous,
j'ai progressé dans ma macro d'envoi par mail, grace à vous, il faut bien le dire.

j'utilise outlook express 5.

il me reste 4 pb à régler
1 - le sujet n'apparait pas dans le message
2 - le corps du message ne reprend pas les retours à la ligne
3 - la macro s'arrête dès qu'il y a une ligne vide en colonne B
4 - comment automatiser l'envoi sans validation manuelle de chaque envoi?

en pj le fichier 'test'.

merci de vos conseils avisés pour régler tout ça.
amicalement [file name=testhelios_20060428091244.zip size=17028]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testhelios_20060428091244.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testhelios_20060428091244.zip
    16.6 KB · Affichages: 20

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Darib52, bonsoir à toutes et à tous :)

J'ai testé ton programme mais OE6 ne m'envoie pas les e-mails :eek: :sick: . Naturellement, j'avais modifié ce que tu avais mis :p

Enfin, quoiqu'il en soit, si ça fonctionne correctement chez toi, voici les modifs que tu demandes :

[ul][li]1. Tu avais mis ?Subject:= au lieu de ?Subject=[/li]

[li]2. Il faut mettre des Line Feed (LF) et non des Carriage Return (CR), je l'ai mis directement dans le texte sous la forme %0A qui équivaut à Chr(10) ou vbLf[/li]

[li]3. Tu avais trouvé ta dernière ligne en faisant Range('B6').End(xlDown).Row, j'ai juste modifié pour la déterminer à partir du bas de la feuille : Range('B65536').End(xlUp).Row[/li]

[li]4. En ajoutant la commande d'envoi d'Outlook Express par l'intermédiaire de
SendKeys '%s' (Dans le menu d'un nouveau message, Alt+s envoie le message).[/ul][/li]

J'espère que tout ça t'aidera un peu. Par contre, j'aimerais bien savoir si les messages partent lorsque tu appuies sur ton CommandButton ? :huh:

[file name=Darib52_testhelios.zip size=16585]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Darib52_testhelios.zip[/file]

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 28/04/2006 23:41
 

Pièces jointes

  • Darib52_testhelios.zip
    16.2 KB · Affichages: 29
D

darib52

Guest
chapeau bas, Monsieur Charly2.
c'est excatement ce que je voulais.

merci infiniment pour ton aide.

les mails se préparent automatiquement mais l'envoi est conditionné à l'intervention de 'alt+s' pour chaque message.

pas moyen d'envoi complétement auto.

mais qu'importe, j'ai fait un immense bond en avant.

Bon WE
amitiés
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 921
Membres
105 565
dernier inscrit
HervéD