Envoi mail conditionnelle sans ouvrir le fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute et à tous !

J'ai un fichier pour suivre des contrats, avec une date de début et de fin.

J'aimerais qu'à chaque fois que la date de fin correspond à la date du jour, il envoi le jour de la fin, automatiquement un mail à une adresse mail pour dire que le contrat se termine mais le destinataire sera différent selon l'affectation du contrat

exemple :
9 = dupond@live.fr
5= martin@live.fr

Par contre comme ça serait embetant d'ouvrir le fichier tout les jours pour qu'il envoie le mail, est-ce que c'est possible sans ouvrir le fichier excel tout les jours ?

Si quelqu'un à une idée ?

Voici le fichier en pièce jointe !

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt

Pièces jointes

Re : Envoi mail conditionnelle sans ouvrir le fichier

J'ai parcouru le forum et j'ai l'impression qu'il est impossible d'executer une macro si le fichier n'est pas ouvert.

Du coup, je pense créer une tache planifié sur le pc pour que le fichier excel s'ouvre tout seul tout les jours et qu'à l'ouverture il execute la macro.

Par contre je ne sais pas comment gérer le fait qu'à l'ouverture, il se peut qu'il y ai plusieurs mails à envoyer. Je connais la macro d'envoi de mail, mais la macro n'envoit que 1 mail à la fois, comment faire pour qu'il execute la macro sur tout les lignes dont la date se termine ?

Merci !!
A très bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
363
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
718