Envoi mail avec piece jointe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KImi9664

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je possède un fichier excel où j'ai créer une macro qui enregistre le fichier sous format PDF.
Maintenant je voudrai une autre macro pour envoyé ce fichier PDF en piece jointe d'un mail.

J'ai deja trouvé l'ouverture de la boite mail et d'un nouveau message avec destinataire préremplie mais je ne trouve pas comment ajouter la pieces jointes.

Voila ou j'en suis :

Private Sub Envoimail_Click()
Dim strdest As String

'adresse = "xxxx.xxxxx@xxxx"
Sujet = "Prestation prix de revient"
txt = "Ci-joint le document PDF correspondant à la prestation Prix de Revient"

' On demande l'adresse e-mail du destinataire
strdest = InputBox("Saisissez le prénom et le nom du destinataire, exemple : prénom.nom@xxxxx", "Messagerie Access", "@xxxxx")
If strdest = "" Then Exit Sub

URLto = "mailto:" & strdest & "?subject=" & Sujet & "&body=" & msg & txt

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

Re : Envoi mail avec piece jointe

I2:I3 sont des cellules fusionnées auquelles est renvoyé un N°, ne sachant pas si c'est le fait que ces cellules soit fusionnées qui pose problème j'ai gardé que I2

Et devinez quoi ça marche!!!

Dernier petit soucis:

les macros détaillées dans mon message précédent me copient bien la feuille que je veux dans un nouveau fichier, avec le nom que je veux , mais mon fichier initial est renommé aussi!!!! avec le même nom.
des idées

Re : Envoi mail avec piece jointe

C'était parce que les deux cellules étaient scindées.
J'ai gardé que I2 qui contient un Nombre renvoyé par une macro et ça marche bien.

Le seul souci c'est que ça me renomme mon fichier initial également !

Merci pour tout

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
2
Affichages
554
Réponses
7
Affichages
1 K