Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envoi mail automatique avec outlook 2003

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

portillo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!!! me voilà une nouvelle fois dans ce forum en essayant de trouver une reponse à un problème!!!

Alors, mon probleme est le suivant:

J'ai un nfichier excel avec des noms des personnes qui ont des tâches à faire, il y a aussi une colonne qui m'indique si la tâche est ouvert depuis plus d'un mois qui s'appelle "Delai", elle peut etre "ok"(<30) ou "envoyer mail"(>30). Alors il faut qu'excel envoi un mail automatique à tout les personnes qui ont des tâches dont le delai est "envoyer mail". L'envoi doit etre automatique, si possible l'envoi se fait seulement par un bouton.
Je ne sais pas trop comment faire, en plus je pense que c'est necessaire une feuille avec la liste des tout les mails ou bien je ne sais pas

Merci à tous de votre aide!!

Re : Envoi mail automatique avec outlook 2003

re...

ai procédé à trois modifications :
- redéfinition de la variable lig qui n'était pas bien définie
- définition d'une variable col qui est la difference entre la colonne de la mention envoyer email et celle de l'acteur donc pour tes futurs TCD quelque soit les n° de colonnes de ces deux données, la macro pourra retrouver l'adresse email de la personne. (Seule contrainte, ne pas changer l'entête de ces deux colonnes : acteur et ENVOYER MAIL CRAFA V2)
- modification : de la condition if pour la definition de DESTI (si la valeur de la colonne acteur est "" alors il passe à la ligne suivante.
Il ne te reste plus qu'à définir un titre, un corps et la signature du message dans Feuil2

en espérant que cela te convienne
a+

Pièces jointes

cher ledzedfred!!! merci merci merci!! c'est bon alors ça marche, je suis content par contre je voulais te demander seulement que tu m'expliques un peu les changements que t'as fait juste pour pouvoir comprendre et ne pas me sentir null de n'avoir pas trouvé la reponse!!! mecri encore !!!!!!

Salut lepzedfred, merci encore pour ton aide, en plus avec le fichier explicative j'ai pu bien comprendre comment ça marche!!!! merci

Sinon, aujourd'hui j'ai un petite probleme, il se trouve que c'est possible que j'ai la meme personne pour differents projets, c'est qui fait que le mailsoit envoyé plusieurs fois à la meme personnes!!! donc j'ai essayé de enlever les doublons de ma colonne ou se trouvent les mails, mais impossible, parce que je les mets pas à la main sinon que je les recupere à partir de mon tableau, donc je peux pas enlever les doublons!!! sais tu comment faire dans ce cas là???

Merci encore!!

Je t'envoi le fichier avec l'exemple comme ça tu pourra voir plus clair le probleme !! 😛 merci

Pièces jointes

re...

J'ai essayé plusieurs choses avant de trouver la solution

mes explications sont dans le code (je suis reparti du code que je t'ai fourni)

en espérant que cela te convienne

a+

Pièces jointes

salut ledzepfred alors d'abord encore merci pour passer ton temps à m'aider. Deuxieme, j'ai essayé ton code et ça marche mais bizarrement ça prend seulement deux adresses!!! je ne sais pas pour quoi alors je cherche l'erreur mais je le trouve pas!!! 🙁😕😱 dis mois quoi faire!!!!!!!

re..ben je comprends pas,

ci-joint le résultat obtenu sur la base des informations du dernier fichier et le code transmis hier (j'ai bien 5 adresses).
a+

Pièces jointes

salut bon vraiment j'ai comprend pas, je sais que ton code il marche parce que je le vois mais avec mon fichier il envoi que deux adresse, alors j'essai de voir d'ou vient le probleme!!
j'ai fais une copie de la page

pardon j'ai le posté avant de finir, j'ai fai une copie de ma feuille des données, j'ai ajouté egalement dans le module 2 le code qui est d'ailleurs identique à celui que t'as fais et je t'envoi egalement le mail. merci

Pièces jointes

Salut ledzepfred!! alors j'ai trouvé l'erreur!!!! pourtant c'etais evident!! mais je le voyais pas!!! alors ça marche !!!! en fait le probleme etais dans la boucle for i=1 to lig car lig avait comme valeur les 5 premiers cellules apres "Acteur", il fallait faire for i= 1 to lig1 car c'etais la variable qui prennais les valeurs des tous les autres cellules!!!! d'ailleurs dans ton fichier ça marche car il y a que 5 adresse à envoyer juste apres la cellule "Acteur", mais s'il y aurait eu plus ça aurait pas marché! c'etais juste un erreur de frappe je suppose. Mais bon merci parce que sans ton aide j'aurais pas arrivé tout seule!!!! merci !!!!!!

oups, la boulette!!!!
ben désolé, je n'avais pas essayé avec plus d'adresses😕

ravi en tout cas de t'avoir été utile et que tu ai trouvé l'erreur comme un grand😀

a+

Bonjour ledzepfred, bonjour le forum!! je me permets de relancer cette discussion car j'ai rencontré un autre probleme dans mon envoi de mail.

En fait, le probleme est que dans mes données je peux avoir des noms des personnes qui ont des taches mais qui n'appartiennent pas à la direction technique,pourtant, je dois envoyer un mail uniquement aux personnes qui sont à la dt. Je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter une liste dans une feuille, et faire une boucle pour que le mail soit envoyé une fois à chaque personne qui se trouve dans le tableau et dans la liste des personnes de la dt?

alors le fichier est toujours disponible

Merci à tous!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
510
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
953
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
963
Réponses
15
Affichages
4 K
Réponses
2
Affichages
358
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…