Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envoi mail automatique avec outlook 2003

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

portillo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!!! me voilà une nouvelle fois dans ce forum en essayant de trouver une reponse à un problème!!!

Alors, mon probleme est le suivant:

J'ai un nfichier excel avec des noms des personnes qui ont des tâches à faire, il y a aussi une colonne qui m'indique si la tâche est ouvert depuis plus d'un mois qui s'appelle "Delai", elle peut etre "ok"(<30) ou "envoyer mail"(>30). Alors il faut qu'excel envoi un mail automatique à tout les personnes qui ont des tâches dont le delai est "envoyer mail". L'envoi doit etre automatique, si possible l'envoi se fait seulement par un bouton.
Je ne sais pas trop comment faire, en plus je pense que c'est necessaire une feuille avec la liste des tout les mails ou bien je ne sais pas

Merci à tous de votre aide!!

Re : Envoi mail automatique avec outlook 2003

Salut voila mon fichier en fait j'utilise un tableau croise dynamique. Donc pour les personnes qui ont un delai qui dit " envoyer mail" il faut que ma macro envoi le mail d'avertissement comme quoi ils ont pris du retard.

Pièces jointes

RE...

Plusieurs questions :

- tu veux 1 mail par personne ou 1 seul mail avec tous les destinataires.
- tu veux joindre ton fichier au mail(s) ou non (a priori je dirai non mais bon...)
- pour envoyer un mail il faut une adresse : où se trouvent les adresses email dans ton fichier (si tu ne veux pas les transmettre, c'est bien légitime dans ce cas mets dans ton fichier des adresses bidon pour les personnes pour les personnes sinon on les mettra dans un feuillet Param comme dans l'exemple du post que je t'ai transmis).
- tu veux visualiser les emails et les envoyer toi-même (clic sur envoyer) ou poster à l'aveugle
- y-a-til des personnes à mettre en copie?

Je préparerai un feuillet Param dans ton fichier dans lequel le code vba ira récupérer la structure du message (titre, corps et signature) et adresses email si tu souhaites les mettre là. Il ne te restera plus qu'à modifier ces plages.

dans l'attente de tes réponses

a+

Dernière édition:

re...

ai préparé deux macros pour le cas où tu souhaites envoyer un seul email ou un email par destinataire, le feuillet desti email est masqué, c'est dans ce feuillet que tu dois renseigner le titre du message, le corps et les adresses email des destinataires voire des personnes en copie

si tu veux envoyer le(s) mail(s) il suffit de remplacer Outmail.display par Outmail.send (tu retrouveras les mails dans tes elements envoyés.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Ledzep

Merci pour tes lumières. Y aurait-il un moyen d'envoyer 1 mail à chaque individu mais cette fois ci non pas par Outlook mais par "Mail" de Mac?

Car pour ma par j'ai un Mac et donc je n'utilise pas Outlook ou autre thunderbird etc

Merci d'avance pour ton aide

bonjour bbanor

désolé mais je ne connais que la méthode pour outlook : fais une recherche sur le forum avec en mot clé ton editeur de messagerie, tu trouveras peut-être ton bonheur.

a+

Salut ledzepfred alors j'ai te reponds:

- j'aimerais envoyer un seul mail pour fair plus simple
-non, je vais pas joindre mon fichier
-hier soir j'ai pas eu le temps de mettre les adresse, je sortais du boulot 😉
-j'aimerais que le mail s'envoi automatiquement des la mise à jour des données, ou bien en apuyant sur un bouton mais à rien faire de plus
-non, pour le moment il n'y a pas des personnes à mettre en copie
- et pour la mise en forme du mail, c'est juste un mail pour prevenir les personnes concernés qu'il faut qu'il essaient de faire leurs tâches, avec mon nom et prenom comme signature.

Bon je viens de voir que t a mis un fichier, donc je vais le voir et j'espere que ça va m'aider!!!!! encore merci!!!!!

Salut ledzepfred alors j'ai un probleme, en fait le fichier que tu m'as donnée est parfait, ça me convient parfaitement, alors le seule probleme quand j'essai de le mettre sur mon fichier, ça marche pas, j'ai deja change les noms des fueilles et tout. il m'affiche un erreur N° 1004 imposible de lire la propriete VLookup de la classe WorksheetFunction.

J'ai cherché un peu au sujet et je pense que c'est parce que j'ai deux colonnes de plus que dans le fichier que je t'avais envoyé. J'ai changé cependant quelques choses en esperant avoir un resultat et rien se passe. En plus ma variable reste vide, si par exemple je met un autre nom à ma variable, la fenetre outlook s'ouvre mais sans les destinataires. J'espere que tu pourras m'aider je suis, grâce à toi à deux pas de finir mon travail mais il faut que ça marche!!! Merci en tout cas pour ton aide.

erreur: DESTI = DESTI & ";" & Application.WorksheetFunction.VLookup(ActiveCell.Offset(0, -1).Value, Sheets("BDD").Range("A:B"), 2, False)

BDD est la feuille ou j'ai mis les destinataires, pour l'instant elle a la meme configuration que celle que t'as fait j'ai rien changé là .

salut ledzepfred!! alors j'ai trouvé l'erreur je pense, la macro elle plante des que l'ordre des noms est change, c'est à dire dans la feuille des destinataires, et dans mon tableau il faut que les noms soient dans le meme ordre, or ça me pose un peu de probleme car j'actualise mes données grâce à une base externe, et elle plante aussi des qu'il y a un espace, or dans mon tableu j'ai peu avoir des cellules vides par exemple quand une personne à plusieurs tâches! j'espere que va arriver pour trouver une solution!!

Sinon, j'ai essayé de mettre mon fichier mais impossible il pese 58 Ko!! alors qu'ici c'est 48.8 max et j'ai deja enlevé la plus part des données, c'est à cause de mon tableau croise dynamique desole!!!

ah finalement j'ai pue mettre un fichier, alors je t'explique sur le meme expemple que tu m'a envoyé lepzedfred, j'ai ajouté une personne qui a plusieurs tâches donc il y a des cellules vides, donc ça marche pas😕 je ne sais pas comment faire aide moi stp!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
510
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
953
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
964
Réponses
15
Affichages
4 K
Réponses
2
Affichages
358
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…