Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

envoi email sans outlook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zanir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zanir

Guest
Bonjour a tous il y a quelques temps j'avais fais une demande pour envoyer un mail avec outlook par l'intermédiaire d'un bouton sur excel et sa marche nickel je vous en remercie encore mais j'ai une petite question es ce que c'est possible de faire pareil mais sans utiliser outlook mais utiliser genre le net avec une boite hotmail par exemple?
Merci d'avance pour vos réponses 😀

Re : envoi email sans outlook

merci pour ta réponse mais thunderbird c'est un logiciel comme outlook non? moi je voudrais c'est quand je clique sur un bouton une page internet s'ouvre avec ma boite hotmail ou wanadoo ou laposte es ce que c'est possible? ou un message est deja par defaut avec toutes les adresses a qui je veux envoyer un mail.

ça s'appelle un lien hypertexte ou un favoris ^^😉

Non je déconne mais ce code me paraît adaptable avec les paramêtres propres à hotmail, sans forcément passer par Thunderbird qui est, je te le confirme, un programme "semblable" à outlook.

Il est quand même compliqué le code :s c'est pas possible de faire un truc plus simple je veux juste envoyer un mail sans envoyer le fichier excel svp aidez moi

Parce que pour tout vous expliquer le fichier que je suis en train de créer c'est pour le l'entreprise ou je suis en stage et il voudrait que le fichier que je creer sois sur leur réseau et que tout le monde y ait accès et quand ils cliqueront sur le bouton envoyer faudrait que sa envoi un message a plusieurs adresse mais je sais pas si cela est possible si on le fait avec hotmail en mettant un message par défaut et les adresses merci de m'aidez 😀 sa aurait été pas pour moi je serais passé par outlook car je les deja fait mais hélas c'est pas pour moi :s

Si je me souviens bien, hotmail offre depuis quelques temps, la possibilité de d'envoyer / récupérer des mails par outlook. Essaye de trouver les paramêtres de config fournis par hotmail (smtp...) et j'essairai d'adapter la macro.

Bonjour Zanir, GeoTrouvePas

Il me semble avoir déjà vu dans les codes de MichelXLD (que je salue 😉), l'envoi d'un message par mail en 1 ligne mais je ne sais plus si il était lié à une serveur de messagerie spécifique.

Zanir: Va voir dans la FAQ d'XLD avec les pages de MichelXLD.

Re Zanir, Geo

Il faudrait aller la:

https://www.excel-downloads.com/thr...oter-dautres-applications-depuis-excel.92359/

Puis Ctrl+f et mail puis entrée plusieurs fois.

Mais bon j'ai l'impression qu'il faut outlook. Sinon, cela me paraît difficile ou va voir sur le net Ron Debruin je crois.

Mais Il faut aussi un peu retrousser ses manches, l'informatique c'est pas comme un Nespresso 😛.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…