N'étant pas chez orange je ne peux pas tester mais avec 2 autres fournisseurs ça fonctionnait encore la semaine dernière (sous Word).
Je précise en plus l'authentification SSL, le nom de l'expéditeur et le mot de passe
Hello,
apparemment le smtp de chez orange utilise le TLS comme protocole d'authentification ssl et je pense que cdo ne le gère pas :
je suppose que si tu utilises cdo c'est que tu n'as pas outlook ? Quel client utilises-tu alors ? Avec thunderbird on peut envoyer des messages par une ligne de commande (donc on peut le faire en VBA) mais cela reste limité. Sinon cela est faisable aussi en PowerShell avec le module Send-MailKitMessage ou avec Le complément ExcelDna avec l'assemblage MailKit.
Moi aussi je suis chez Orange. J'ai fait un test avec un programme en python pour envoyer un mail :
Python:
import ssl
import smtplib
# Create an SSL context with TLSv1.2
ctx = ssl.SSLContext(ssl.PROTOCOL_TLSV1.2)
# Create a secure SMTP connection
with smtplib.SMTP_SSL('smtp.orange.fr', 465, context=ctx) as smtp:
smtp.login('xxxxxx@orange.fr', 'yyyyyyyyyy')
# Construct the email message
msg = f"Subject: Simple Email from Python\n\nCorps du message"
# Send the email
smtp.sendmail('xxxxxx@orange.fr','zzzzzz@free.fr', msg)
Bonjour,
Il semblerait que orange n'ait pas renforcé sa sécurité comme Google, Microsoft, yahoo ;en tout cas c'est ce que j'ai lu.
Bon nombre de Fat sont passés en aouth2, cdo est capable de gérer cela mais le code est alambiqué et li faut obtenir une clé Api. J'ai tenté l'expérience à plusieurs reprises pour l'instant j'ai fait chou blanc.
De ce que j'ai compris Orange ne devrait pas être impacté.
Il est toujours possible de télécharger un serveur mail gratuit. C'est lui qui fait la liaison entre CDO et ton fat en respectant les règles de sécurité, et toi tu l'utilises via le port 25 ,ou autre ,avec ou sans authentification.
Il faut préciser les valeurs strSendUserName et strSendPassword
strSendUserName : c'est l'adresse email servant à envoyer les emails (normalement une adresse chez orange)
par exemple > strSendUserName = "Bearn64@orange.fr"
strSendPassword : C'est généralement le même mot de passe que celui servant à la réception
par exemple > strSendPassword = "1234"
Je viens d'installer OUTLOOK 2007 pour automatiser l'envoi de mail pour mon association 1901, j'ai installé la reférence "Outlook 12.0 Object Library" j'ai recopié de l' aide DVP ce début de code Code