Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

envoi d'un feuille (ou plusieurs) d'un classeur par email

  • Initiateur de la discussion roulies
  • Date de début
R

roulies

Guest
BOnjour,

J'a iessayé de trouver par la fonction faire une recherche la réponse à ma question car je pense que ce n'est pas la premiere fois que quelqu'un à besoin de cela.

Donc j'aimerais savoir si il y'a un moyen d'envoyer une feuille ou plusieurs d'un classeur par email sans avoir à faire xx manip.

Merci d'avance de votre aide
 
A

Arnaud

Guest
re,

si c'est tout a fais faisable, il suffit juste de faire de ma macro une macro complémentaire et que tu met par défaut dans excel comme ça au chargement de tout les classeurs cela se lancera.
par contre la j'vé pu avoir le tps de regarder donc je regardeai plus tard a par si tu trouve quelqu'un pour prendre le relai et je pense que ça devrai être faisable sur ce forum vu qu'il y a souvent du monde.
 
R

roulies

Guest
Ok je te remercie ...

De toute facon c'est pareil pour moi j'vais partir en week end dans 15 minutes donc au pire je pourrait revenir sur le forum des dimanches soir tres tard ou lundi ....

Merci beaucoup de ton aide ......

Roulies
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UseForm d'envoi d'un feuille (ou plusieurs d'un classeur) par email

Bonsoir Roulies, Arnaud

Bon je me suis lancé rapidos dans un truc un peu barbatruc, car en fait c'est sur la base d'une démo déjà existante... (Voir Lien supprimé où ma copine Celeda réclamait déjà d'en faire une XLA...

Donc voici une nouvelle démo qui va :

 Lister les Classeurs Ouverts
   Copie des feuilles sélectionnées vers un Nouveau Classeur avec Boite de Dialogue pour le sauver.
   Cette dernière option va permettre de faire dans la foulée :
      Option pour envoyer directement en Email ces feuilles ainsi sauvées.

   Copie des feuilles sélectionnées vers classeur existant.
   Cette dernière option va permettre de faire "deux/trois petites choses" :
;      Proposer une boite de dialogue "GetOpenFileName" pour sélectionner un classeur existant.
;      Vérifier si les feuilles existent déjà dans ce classeur sélectionné, auquel cas elles seront supprimées.
;      Intégrer en fin de d'index des feuilles existantes dans ce classeurs les nouvelles à importer
;      Proposer en fin de traitement de sauver et fermer directement le classeur ayant reçu l'import de feuilles...

Voilà...

En prime j'ai mis une Option pour Convertir ce Classeur automatiquement en XLA (et vice / versa) ... çà fera plaisir à ma copine Celeda, et ce devrait convenir aussi à notre amie Roulies.

Pour la méthode SendMail, par contre, il faut renseigner d'avance VBA pour les récipients, ici ils sont inscrits sur une plage de cellule...

Voilà... Attention toutefois j'ai fait ce truc hyper à la bourre, alors il doit sûrement persister des Bugs par ci par là... Mais je dois filer du bureau pour ne pas y rester enfermé 3 jours !!! (tenez moi au courant)

Dim BonWeekEnd As Long !!!
@+Thierry
 
J

Jonathan

Guest
Contact outlook

Bonjours à tous

J'aimerai savoir comment faire une macro qui permet de mettre en forme les contacts Outlook dans Excel en les exportants.
Ou être dans Excel et ammener les contact outlook dans EXCEL
Donc soit une macro outlook ou soit une macro excel

Merci D'avance


PS : Pourriez-vous m'envoyer la réponse par mon adresse e-mail
MERCI
 
R

roulies

Guest
humm....

Thierry je suis perdu par ton fichier ...

Afin de simplifié y'a t il un moyen de faire en sorte que le fichier d'Arnaud classeur1 qui contientun bouton envoi email soit porté en macro afin de l'avoir dans l'ensemble de mes fichiers.

Thierry tu indique :

Pour la méthode SendMail, par contre, il faut renseigner d'avance VBA pour les récipients, ici ils sont inscrits sur une plage de cellule...

Apparement avec les essais que j'ai effectuée avec le bouton d'Arnaud, si l'on indique pas d'addresse dans le code ... cela ouvre la fenetre d'outlook
et recupere ainsi le carnet d'adresse ce qui est plus simple.....

Merci de votre aide j'espere que vous pourrez la solution à mon courou ...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…