Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

envoi du mail une fois la mise à jour est faite???

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sniper2002

XLDnaute Occasionnel
bonjour

j'ai construit un fichier excel appelé (Central) qui se met à jour sur la base de 2 autres fichiers:

la mise à jour (recalcul) se fait de la manière suivante : sur un PC libre j'ouvre les 2 fichiers sources; et en suivant le fichier (central), la mise à jour prend 10min à peu pret,

y a t'il moyen d'avertir un groupe de personne en leur envoyant un mail dont le contenu est : " Mise à jour du fichier "Central" est terminée"
le mail doit être envoyé une fois que le recalcul dans le fichier central est fini

Nb : le PC sur le quel se fait mise à jour est équipe par un compte de messagerie

merci pour vos réponse

bonne journée

Re : envoi du mail une fois la mise à jour est faite???

Bonjour

je suis un peu géné pour relancer ce topic! je n'ai pas eu de réponses ! il a été consulté 14 fois!
sachant que avant de le poster j'ai cherché dans ce forum mais j'ai pas trouver quelque chose de similaire, certe il y a des topics qui parle d'envoi de mail, mais pas apres une MAj!!

merci d'avance pour votre aide

bonne fin de journée

Bonsoir a toute et tous. Sera t'il possible d'avoir de laide sur mon problème je vous serais reconnaissant. Merci d'avance pour vos nombreuses réponse 🙂 bonne soirée

Bonsoir

Tu as regardé les liens en bas de la page ?

Dans Discussions similaires

Sinon voir ce lien :send mail

Souvent cité dans différents fils relatifs à l'envoi de mail par excel .

Dernière édition:

bonjour Suistrop

mon besoin s'articule sur le fait que mon fichier envoi un mail à un destinataire, une fois la mise à jour des données est faite.

pour le moment je n'ai pas réussi à executer ton code, sachant je ne suis pas du tout callé en VBA,

les 2 liens qui m'on été proposé ne correspond pas à mon besoin.

Sub EnvoyerMail(ByVal AdresseMail As String, ByVal Copie As String, ByVal ObjetMail As String, ByVal CorpsMail As String, ByVal AttachMail As String)
'il vaut mieux avoir ouvrir outlook au préalable
dossier = ThisWorkbook.Path
'Dans la barre de tache : outil/reference selectionner :Microsoft Outlook 11.0 library
'envoi de mail automatique
'initialisation des objets
Set objOL = New Outlook.Application
Set objMail = objOL.CreateItem(olMailItem)
'construction du mail
With objMail
.To = ttttt@hotmail.com
.CC = bbbb@yahoo.com
.Subject = "Mise à jour faite"
.HTMLBody = "loutil est à jour"
.Display
End With
'réinitialisation des variables
Set objMail = Nothing
Set objOL = Nothing
End Sub

merci pour ta réponse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…