Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envoi de Mails

J

Jacques

Guest
Bonjour à tous...

J'utilise la ligne de code suivante pour générer un mail à partir d'excel 97:

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show arg1:="vanginderdeur_jacques@euroclear.com", arg2:="Et en plus VB envoie des mails ...", arg3:=False

Cette ligne fait s'ouvrir une interface Outlook et initialise le destinataire (arg1) ainsi que le sujet (arg2), l'envoi devant toujours se faire manuellement.

Je souhaiterais que le mail soit automatiquement envoyé afin de permettre l'envoi de mails en série sans intervention d'un utilisateur.

Est-ce possible?

D'avance merci...

Jacques
 
J

Johan

Guest
Bonjour Jacques,

ci-joint un fichier qui fera l'affaire je crois.
Tu n'as qu'à rajouter les noms des destinataires, et rajouter le sheet dans le fichier que tu veux envoyer.
Le sheet se Hide automatiquement à l'envoi, donc les destinataires ne le verront pas.


Johan
 

Pièces jointes

  • SendMail_jacques.zip
    11.2 KB · Affichages: 45
Z

Zoltane2000

Guest
Bonjour,

Je voudrais aussi utiliser l'envoi de mail par excel et word mais j'utilise Lotus Note ????

J'ai remarqué que les champs de Recipients mail étaient grisés comment les activer ?

Merci
 
J

Jacques

Guest
Salut...

J'utililse Notes également.

Avec le code de Johan:

Application.ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=(str_MailAddress), Subject:="test test"

Windows prompte une interface Outlook qui utilise les address books Notes. La première fois que tu l'utilises, tu dois entre ton pswd Notes.

Le code ci-dessus permet d'envoyer le mail sans aucune intervention pour le faire partir...

Quelle interface as-tu ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
318
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…