Envoi d'1 selection vers un autre fichier xls

  • Initiateur de la discussion Mr White
  • Date de début
M

Mr White

Guest
(Musique de Mission impossible - toumtoum touuudutoumtoum toudutoumtoum...)

Mesdames et Messieur bonjour!

Votre mission si vous l'acceptez est de m'aidez à résoudre un problème aux retombées internationales (j'exagère mais c'est pour rester dans le ton de la série). Allez, trêve de plaisanteries. Je fais encore appel à vos services car vous êtes sacrément performant. Je sais que vous allez réussir à m'aider.

Voilà le topo. J'ai une base de données. 1 ligne=1 client. 1client a plusieurs caractéristiques. Mon travail consiste à sortir une liste de clients par région.

Et moi ce que j'aimerai faire c'est faire une selection de plusieurs clients dans cette BdD(CTRL+5 ou 10 clicks), cliquer sur un bouton que j'aurai mis en place et toutes les données sélectionnées partent vers un autre fichier XLS. Dans mon esprit (et dans le meilleur des mondes), une fois dans ce fichier, ces données sont automatiquement mises en forme. Dans ce nouveau fichier, une feuille du classeur comprendrai les carctéristiques d'un seul client. Il y aurait donc autant de feuilles que de clients selectionnés.
J'éspère être assez clair.(sinon je vous enverrai un ZIP exemple)

Je voudrais savoir si c'est réalisable? Je pense qu'il faut faire du VBA...mais je ne connais pas ce langage (d'ailleur si vous avez une adresse pour s'initier...), alors si vous connaissez ne serait-ce qu'un début de code qui puisse m'aider, cela m'arrangerai pas mal.

Ce message ne s'autodétruira (ben non parcqu'autrement il va falloir que je fasse brûler tous vos ordinateurs)

Merci d'avance,
Mr White

:woohoo:
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Euh ..

Très juste. Ca ne fonctionne que en prenant la ligne complète pour cause d'utilisation de la méthode Union.

Donc on ne sélectionne pas une zone mais uniquement des lignes. Et finalement, je trouve ça plus simple.

Dès que j'ai deux minutes, j'essaierai de compiler ça avec la méthode de sélection de Chti160 que je trouve bien plus pratique.

Pour le problème d'indice, si le modèle est ouvert, il ne doit y avoir de souci.
Ce que tu m'indiques là, veut dire que la variable 'NouvelleFiche' est mal ou n'est pas renseignée.

Ca marche chez moi.
Quelle version d'Excel as tu ?

Abel.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Je viens de voir sur le fil de Chti160 que tu travailles sur une base conséquente.
Alors oui, il me parait indispensable de commencer par un filtre automatique.

Après, on verra quelle solution adopter.

A priori, combien de lignes faudrait il compter après le filtre ?
Il faut, quelle que soit la solution, que cela reste digeste pour l'utilisateur.

Abel.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re j'arrive merci Abel j'avais pas vu la réponse de Mr White

Salut 'Mr White '
j'avais pas vu ta réponse mais j'ai vu Abel qui y faisait référence
excuse moi oui je pense qu'un filtre pourrait aider
quelles sont les critères qui font que tu choisis tels ou tel client a imprimer10 max si j'ai compris
merci
car on peut ,peut être charger la listBox en Fonction de ce où ces Critères à partir de ta base de donnée
tiens nous au courant
 
M

Mr White

Guest
En effet, elle fait une certaine taille. D'autant plus qu'elle va voir sa taille multipliée par 2 (voir même 3) dans les prochains mois.

On va y aller dans l'ordre pour les questions.

1°) Version Excel: 2000
2°)Nb de ligne après filtre: environ 350. A ce sujet cela ne devra pas poser trop de soucis car chaque client a un code d'activité ce qui fait qu'on peut affiner la recherche et se retrouver avec une dizaine de noms seulement. Ensuite, grâce aux sélections multiples (CTRL+click sur le n° des lignes) on peut faire des choix dans chaque activité.

C'est clair qu'il faut que l'utilisateur ne soit pas trop perdu (Surtout que ce ne sera pas toujours moi).

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas
Mr White
:woohoo:

Je vais jeter un coup d'oeil plus approfondi à ton explication sur pourquoi ça ne marche pas mais je crois que c'est pas encore ça. :unsure:
 

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Mr White, bonjour Abel, Cti60 et les autres

Mr White en reprenant le Fil j'ai constaté que plusieurs d'entre nous se sont penchés sur ton problème.
Il est donc inutile que j'entre dans la danse.

Donc bon courage
et A+
 
M

Mr White

Guest
Bonjour le forum,

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire 'ouvrir le modèle en début de macro' (tu m'dira j'suis peut-être un peu c..'
En tout cas, ça ne marche pas chez moi (et ça me fais royalement suer car ça à l'air d'ête excellent ton truc).

Alors voilà ce que je fais.

1°) extraction du fichier 'ExempleMrWhite' vers mon répertoire (C:\\...)
2°) extraction du fichier 'ModeleFicheClient1' vers ce même répertoire.
3°)ouverture de 'ExempleMrWhite'.
4°)ouverture de 'ModeleFicheClient1'.
5°)ouverture de VBA (ALT+F11).
6°)double-click sur 'module1'.
7°)je remplace 'C:\\Mes documents\\ModeleFicheClient.xlt' par 'C:\\...\\ModeleFicheClient1'.
8°)retour sur 'ExempleMrWhite.xls'
9°)click sur le bouton'Création fiches client'
10°)sélection
11°)click sur 'OK'
12°)Message d'erreur (que je click sur le n°de la ligne, une cellule ou un ensemble de cellules)

Je ne comprend pas d'où viens le problème.

A+ tard,
Mr White
:woohoo:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut'Mr White'
bonsoir le Forum
je travaille sur ta procèdure mais il me faut des infos
tu dis:
Nb de ligne après filtre: environ 350. A ce sujet cela ne devra pas poser trop de soucis car chaque client a un code d'activitéce qui fait qu'on peut affiner la recherche et se retrouver avec une dizaine de noms seulement.
peux tu me donner trois ou quatre lignes qui représentent ce que tu dit sans trahir de secret lol
je trie une premiere fois critere colonne programme
ensuite il me faut trier une deuxieme fois mais sur quel critere commun aux éléments restant après premier filtre
merci de m'éclairer



Message édité par: ChTi160, à: 09/03/2005 18:32
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re'Mr White'
en pièce jointe une approche du tri en deux étapes
[ol][li]tri de la colonne Programme[/li]
[li]tri de la colonne numéro[/li][/ol]
donc tu testes le transfert n'est pas encore réalisé car je ne sais pas quoi transférer et l'impression non plus
lorsque tu valides ,celà remet à Zéro et on recommence
tiens nous au courant



je reposte le fichier

Message édité par: ChTi160, à: 09/03/2005 22:01
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re

[file name=Transfert_Donnees.zip size=25237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Transfert_Donnees.zip[/file]

Message édité par: ChTi160, à: 09/03/2005 22:03
 
Dernière édition:
M

Mr White

Guest
Bonjour à tous,

Je vais te faire un exemple que j'enverrai en pièce jointe pour illustrer mes mots. C'est vrai que quand on sait de quoi je parle c'est clair mais autrement, c'est déjà plus obscure.

A+ tard,
Mr White
:woohoo:
 
M

Mr White

Guest
Et voilà le ZIP.

ChTi160:

j'ai jeter un coup d'oeil à ton fichier et j'ai l'impression que tu t'écarte un peu de l'idée principale. Je vais continuer à voir ça mais je crois que ce que tu as fait c'est remplacer les filtres automatiques par les recherches grâce à tes boites de dialogue (je ne sais pas si ça s'appel comme ça).

L'avantage, c'est que c'est plus ergonomique que les filtres automatiques.

Mais, sans vouloir paraitre sans gêne (j'apprécie vraiment que vous m'aidiez tous à résoudre mon problème) , le vrai problème se situe à l'étape suivante (cf pièce jointe). Maintenant, il est posible que ce soit moi qui t'es induit en erreur sur mes besoins auquel cas désolé.

A plus tard,
Mr White
:woohoo: [file name=exemple_20050310100344.zip size=20748]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050310100344.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050310100344.zip
    20.3 KB · Affichages: 40

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour MrWhite, Chti160,

Pas le temps d'éplucher ton exemple Jean Marie.

Mr White, le fichier ModeleFicheClient.xltest à extraire uniquement.
Ce n'est pas un fichier Excel (.xls) qui doit être présent sur ton disque dur mais le modele 'ModeleFicheClient.xlt'.

Ensuite, c'est la macro qui s'occupe d'aller le chercher et d'ouvrir un nouveau fichier Excel (*.xls) sur la base du modèle (*.xlt).
Elle va le chercher par défaut dans C:/Mes documents et si elle ne trouve pas le modèle à cet endroit, elle te propose d'aller le chercher avec la boite 'Fichier/Ouvrir ...'.

Dans Office, tu as la possibilité de créer des modèles de document qui te permettent de créer des nouveaux documents 'tout prêt' en terme de format, agencement, taille de caractère, couleur, texte déjà saisi, etc.

Le fichier ouvert ou plutôt créé à l'aide du modèle est un nouveau document pour Office. D'ailleurs quand tu fais 'Fichier/Enregistrer' la première fois, c'est obligatoirement 'Enregistrer sous ...' que tu obtiens.
Ainsi, le modèle reste propre et peut être réutilisé autant de fois que l'on veut.

A ta disposition (en coup de vent jusqu'à la fin de la semaine).

Abel.

Message édité par: Abel, à: 10/03/2005 11:39
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re 'Mr White et Abel'
en pièce jointe ou j'en suis
j'espère que Abel passera et s'occupera de la question export vers modèle je ne suis pas très bon de ce coté ensuite
tu me tiens au courant car le fichier grossi
et j'aime rai connaitre la fin du feuilleton lol





[file name=Transfert_DonneesV1.zip size=50059]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Transfert_DonneesV1.zip[/file]

Message édité par: ChTi160, à: 10/03/2005 15:55
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 786
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF