Envoi automatique du doc excel par mail via outlook grace à une macro

Imperium

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !

Encore une fois, je viens vous demander conseil… Je ne sais même pas si ce que je vais vous demander est jouable, mais sait-on jamais ?

La théorie est très simple : Lorsque la personne clique sur un bouton (relié à la fameuse macro), le document est automatiquement envoyée à une adresse email prédéfinie dans la macro (il n’y en aura qu’une) via outlook 2003.

Voilà  Ce serait juste énorme et cela m’apprendrait un nouveau truc !
 

Imperium

XLDnaute Junior
Re : Envoi automatique du doc excel par mail via outlook grace à une macro

Merci, mais apparement il faut installer un add-in pour utiliser ces fonctions. Or les personnes qui vont devoir renvoyer ce document n'ont pas le programme installé et ne pourront pas le faire :(

N'existe-t-il pas une solution plus facile via une macro qui contient l'adresse mail, rattachée à un bouton ? Le mail n'a besoin d'aucune mise en forme ou texte, je veux juste qu'il envoit le mail en PJ tel quel.

Merci ;)
 

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Envoi automatique du doc excel par mail via outlook grace à une macro

Merci, mais apparement il faut installer un add-in pour utiliser ces fonctions. Or les personnes qui vont devoir renvoyer ce document n'ont pas le programme installé et ne pourront pas le faire :(

N'existe-t-il pas une solution plus facile via une macro qui contient l'adresse mail, rattachée à un bouton ? Le mail n'a besoin d'aucune mise en forme ou texte, je veux juste qu'il envoit le mail en PJ tel quel.

Merci ;)

Aucun ajout à faire et des classeurs exemples à télécharger !!

A+
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi automatique du doc excel par mail via outlook grace à une macro

bonjour

autres méthodes qu'avec Outlook 2003
ce qui pourrait répondre à tes attentes !?
 

Pièces jointes

  • EnvoiMail OutlookExpress.zip
    19.7 KB · Affichages: 225
  • EnvoiMail OutlookExpress.zip
    19.7 KB · Affichages: 248
  • EnvoiMail OutlookExpress.zip
    19.7 KB · Affichages: 250
  • EnvoiMail CDOsmtpHTML_2.xlsm
    100.9 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 033
Membres
105 921
dernier inscrit
PKOB