Re : entrer la valeur d'une combobox ds une cellule SANS sub change (ou autre)
Rebonjour hasco
Alors.. je parlais de la détection de l'utilisation de la combobox de manière générale, en fait l'évènement change en vba. Ma question était alors (et c'est en fait l'origine de ce post), comment tester cette utilisation sans vba ?
Quand je parlais de mauvaise manip ou de souhait de retour : je me plaçais dans le cas d'un utilisateur qui fait sa sélection dans la combo, mais se trompe de valeur à selectionner, si la combo se déplace à la cellule suivante à traiter... comment pourra-t'il revenir se corriger ?
Au final, j'ai combiné la solution des combo multiples, associées à une impossibilité de venir modifier la colonne A, mais un choix de dimensionnement (nombre de combo surtt) par userform. Cela semble satisfaire ttes mes exigences, et j'ai essayé de devancer ttes les entrées d'erreurs possibles.
En tt cas merci pour ton aide. Mais j'ai vraiment envie de m'améliorer en programmation alors si tu veux bien, j'aimerai que tu m'expliques plus en détail comment tu peux faire ta proposition sans vba...
Je te souhaite un très bon weekend, car je pars en voyage pr les 4 jours qui viennent.
Merci pour tt
Estelle