Entrée automatiques de données excel

Y

yoyo

Guest
Bonjour en faites j'ai un calendrier de date de naissance a faire sur excel mais je ne sais pas comment rentrer des informations a partir de la date de naissance (02/06/1980) :
donc j'ai cree une colonne pour chaque rubrique
"date de naissance" "ans" "mois" "jours" en verticale ce qui me donne pour le 02 juin 1980
"02/06/1980" "24" "4" "4" .....le probleme c'est que si je rentre la date de naissance aucune autre information ne s'affiche sur l'age les nombre de mois et de jours SAUF si au prealable j'ai rentre ma date de naissance sur une autre date . J'ai essaye d'y remedier d'incrementer des cellules mais des donnees successives s'affichent ce qui est normal . Mais quand la cellule est vide je ne peux pas la remplir automatiquement.
De plus je dois creer des liens hypertextes pour inserer qques informations de bricolage d'une cellule ( la fonction de la cellule dans un document a part ) . Pouvez vous m'aider a solutionner mon probleme?
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Yoyo

As-tu essayé d'utiliser datedif ?

Non ? et bien c'est une bonne occasion d'aller voir le travail des Miss du Forum sur <http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Dates%20et%20Heures>

Ta vie va être transformée ....

@+
GD
 
Y

yoyo

Guest
Rebonjour je m'y connais pas trop en excel et je ne sais pas trop ce que la macro signifie reellement : il faut que soi-disant je baisse le niveau de securite ( ce que j'ai fais ) mais avoir acces aux certificats et signer des macros et installer un certificat numerique mais je ne sais pas comment faire . Pourriez vous m'aider?
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Yoyo, tu n'as pas besoin des macros : elles sont simplement là pour circuler dans les feuilles et faire quelques manips. Le classeur est basé essentiellement que sur des formules.

ILy a la feuille Age qui peut t'aider et la feuille calendrier vide si tu veux avoir un modèle et puis les Vracs et les premières pages pour comprendre comment fonctionne excel pour les dates.

Celeda
 
Y

yoyo

Guest
Merci Celeda j'ai essaye mais en fait je ne dois pas calculer une difference car j'ai deja rentre les donnees en ordre et tout mais je voudrais que ca s'affiche automatiquement des lors que je rentre "09/01/1986" par exemple j'insere cela et ds les cellules proches "age" "mois" "jours" s'affichent "18" "9" "2" mais merci de votre aide quand meme.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

mais justement yoyo
regarde ce qu'il y a dans ce grand chapo !!!!


dans DEH

dans le Vrac du Temps1

à la ligne 26,

au numéro 4, on fait la repartition d'une date :

exe : si en A2 tu as : 09/01/1986

en B2, tu mets : Jour(A2)
en C2, : Mois(A2)
en D2, : Année (A2)

et voili et voilà

mais j'ai de la peine quand même yoyo.......

alors dis moi si cette fois-ci cela fait tout ton bonheur ?


Celeda
 
Y

yoyo

Guest
Bonsoir Celeda fondatrice de "Dates et heuresCMC" ;outre le fait que je sois en mode L1C1 je voudrais non seulement que ca s'affiche automatiquement sur la ligne mais aussi sur les autres lignes sans incrementer ces plages ( ou en les incrementant mais en effacant le contenu ) . Me comprenez-vous? Merci
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,


dans l'ordre :

yoyo tu peux me tutoyer sinon je vais vraiment sentir mes 103 ans!!lol

en L1C1 je ne suis pas trop familière (tu peux changer dans tes options pour passer en colonne A,B et en ligne, 1,2);

je ne suis en fait que la troisième larronne de DEH;

non yoyo, je ne comprends pas tout mais il faut dire que je suis un peu crevée, alors si tu veux bien mettre un fichier démo, cela va peut-être aider mes neuromes à réfléchir;

on va y arriver, ce n'est qu'une histoire de temps et de date !!!lol!!

Celeda
 
Y

yoyo

Guest
Franchement je vous remercie tous et plus particulierement la maman Celeda . Même si je n'ai pas trouve la réponse via tes conseils ton plan de toutes les dates (deh....) concocté pas tes amis et toi m'aideras sûrement a l'avenir . Outre cela la réponse a ma question était d'utiliser une fonction SI avec des " - " et de faire un test logique....Enfin bref merci pour tout et bonne nuit ++
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
299
Réponses
5
Affichages
395

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 604
Membres
109 639
dernier inscrit
Phil1860