Entête commune à plusieurs onglets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincent50

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'aurais aimé savoir si il est possible en une seule fois d'écrire une entête identique dans tous les onglets d'un même classeur.
En effet, je cherche toujours la solution pour ne pas avoir a réécrire l'entête dans toutes mes pages, soit par une macro sur la page soit dans la zone mise en page.
Merci de votre aide

Re : Entête commune à plusieurs onglets

Bonjour vincent50, re tous,

Tu selectionnes toutes tes feuilles (la première et en maintenant Ctrl appuyé tu vas chercher la dernière) et tu saisies ton entête.

Pour la mise en page, pareil, mais avec Fichier/Mise en page.

A te lire.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Matthieu, oui, tu as raison, je ne dois pas être vraiment réveillé ce matin. Deux boulettes coup sur coup.

Dernière édition:

Bonjour,

Voici une méthode manuelle pour inscrire sur toutes tes feuilles un en-tête ou pieds de page.
Tu te positionnes sur le premier onglet (le plus à gauche) puis tu tapes Ctrl+Shift+Page down jusqu'à avoir toutes les feuilles de sélectionnées.

Ensuite tu choisis le menu Affichage et en tête et Pied de page puis tu peux faire come d'habitude.

Enfin tu cliques su OK.

Par macro cela doit être faisable. Essaies dans un premier temps de passer par l'enregistreur.

Ah bonjour JP et Matthieu je suis plus lent!

Dernière édition:

Re vincent, matthieu et bonjour Michel,

Matthieu, j'ai réédité suite à ton message...

Michel, sauf erreur Ctrl+Shift+Page down à partir de droite selectionne bien les feuilles, mais une à une, donc pour 50, 50 fois le down...

Bonne journée.

Re Bonjour à tous

Oui JeanPierre mais est ce que les gens ou toujours plus de 5 feuilles?

EN général j'aime bien me passer de la souris (d'où un gain de temps).

Et en plus j'aime bien avoir plusieurs solutions.

Je pense que Vincent sera servi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
170
Réponses
3
Affichages
470
Retour