Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrer une feuille avec un n° unique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JPf

Guest
Bonjour à tous.
Je suis débutant en macros et j'aimerais trouver un VBA me donnant la possibilité d'enregistrer une feuille avec son nom mais un numero unique à chaque fois. Ceci à partir d'un bouton sur la feuille.
Merci d'avance.

Re : Enregistrer une feuille avec un n° unique

Bonsoir JPf, bienvenue sur XLD

C'est un classeur qu'on enregistre (au sens d'Excel). Les feuilles on peut les modifier, les copier...

Quant au n° unique, que voulez-vous dire ? 2 classeurs ouverts ne peuvent pas avoir le même nom, 2 feuilles dans un même classeur non plus.

Merci de clarifier ce que vous voulez faire exactement.

A+

Merci job 75 de te pencher sur mon problème. Je m'explique: j'ai un classeur enregistrer sous modèle. A partir d'un bouton sur la page, j'aimerais toujours l'enregistrer vers un même dossier avec le même nom du classeur mais suivi d'un numero tel-que la date et l'heure. Ceci pour rester unique dans le dossier et ne pas écraser les autres.
Merci.

bonsoir,

tu donnes la réponse toi même

FichierSortie = "monfichier_" & Format(Now(), "yyyymmddHhNnSs") & ".xls"

Le npm du fichier est suffixé par la date année+mois+ jour et heure+minute+seconde (Now()=date système)

A toi de jouer maintenant

gibi

Re, et salut GIBI

Ne pas oublier que le nom d'un classeur ne doit pas contenir les signes / ou : ce qui est évidemment ennuyeux pour la date et l'heure.

Je vous propose la macro suivante, le nom de base du classeur étant "Classeur" :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()