Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enregistrer sous

J

Jean-Paul

Guest
Bonjour a tous,je fais appel a vous pour un macro qui me propose automatiquement d'enregistrer une seulle feuille dans mon classeur.

autre question esque c'est possible
Ex: si mon classeur se nomme 1258 esque c'est possible qu'il me propose
d'enregistrer un feuille sous 1258 +1 qui serair alors 1259 et ainsi de suite

Merci a vous tous
 
R

Robert

Guest
Salut Jean-Paul, salut le forum,

Pour Enregistrer Sous une seule feuille du classeur j'aurais besoin de savoir quelle feuille. Est-ce toujours la même ? Ou bien cela peut varier ?

Sinon, la macro ci-dessous te permettra d'enregistrer ton classeur actuel 1258.xls dans le même répertoire avec comme nom : 1259.xls. Il ne te restera plus qu'à lui supprimer les feuilles indésirables et à le sauver une fois cette opération terminée.

Sub saveas()
Dim chem As String 'déclare la variable chem (chemin d'accès)
Dim n As String 'déclare la variable n (nom)
Dim vn As Long 'déclare la variable vn (valeur nom)
Dim nn As String 'déclare la variable nn (nouveau nom)
chem = ThisWorkbook.Path
n = Mid(ThisWorkbook.Name, 1, Len(ThisWorkbook.Name) - 4) 'définie la variable n
On Error GoTo fin
vn = CStr(n) + 1 'définie la variable vn
nn = vn & ".xls" 'définie la variable nn
ActiveWorkbook.saveas chem & "\" & nn
Exit Sub
fin:
MsgBox ("le non de ce fichier ne correspond pas à un chiffre. Impossible de l'Enregistrer Sous.")
End Sub

À plus,

Robert
 
J

Jean-Paul

Guest
Salut Robert et merci de répondre
Oui j'ai plusieur feuille dans mon classeur et je voudrais sauver des feuilles différentes
ce que je voudrais ce serait incrémenter automatiquement de +1
merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…