Sub Mail_CréerOutlookAvecFeuilleEnPDF(Optional Destinataire As String = "", Optional Sujet As String = "", Optional NomFichier As String = "", Optional CorpsMessage As String = "")
'Créée un mail avec en pièce jointe la feuille courante en PDF
'Avant de lancer cette macro, Dans l'éditeur VBA: Outils->Références puis cocher "Microsoft Outlook Library"
Dim NomPDFTmp As String 'Nom de fichier PDF temporaire
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
'Préparation du PDF
If NomFichier = "" Then NomFichier = ActiveSheet.Name & "." & Format(Now(), "yyyymmdd")
NomPDFTmp = Environ("Temp") & "\" & NomFichier & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NomPDFTmp, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
'Préparation du mail
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = Destinataire
If Sujet = "" Then Sujet = NomPDFTmp
.Subject = Sujet
.Attachments.Add NomPDFTmp
.Display
.HTMLBody = CorpsMessage & .HTMLBody
End With
'Suppression du PDF
Kill NomPDFTmp
End Sub