Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrer sous ... nom d'une cellule par défaut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph

Guest
Bonjour,

Suite à mon post d'hier et merci à ceux qui m'ont donné des tuyaux, ça marche d'enfer... mais en y réfléchissant bien, j'aimerai plutôt que le contenu d'une cellule soit repris automatiquement comme nom du fichier par défaut quand on fait "enregistrer sous".

QQun aurait-il une suggestion ?

D'avance merci à tous de votre aide !

A+

Oui, merci pour ton premier post, mais là, en fait c'est en passant par la phase et la fenêtre "enregistrer sous"...

SI tu as une idée, je suis preneuse !!

Merci à toi pour ton aide !!

A+

Re-bonjour Steph

Si tu souhaite absolument passer par "enregister sous",

essaye ceci

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show CStr(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("B6").Value)

Bonne journée

Salut jsv,

merci pour ton tuyau, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner...

je colle ton code tel quel dans workbook ou dans worksheet, rien ne change :-/ bon, je suis sans doute pas très doué :-((

si tu as encore un peu de patience ....

merci de ton aide

Re re bonjour

En vba

Dans la feuille ThisWorkbook:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show CStr(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("B6").Value)

End Sub

a la fermeture, enregistrer sous s'ouvrira avec le nom de la cellule B6

A+ (peut être)

Bonjour,

je viens te tomber sur ce post par hasard, et vous répondez pile à ma question.
Je savais le faire en macro excel4 mais pas en VBA.

Est-il possible suivant le même principe d'intégrer le chemin qui serait renseigné dans une cellule de la feuille excel??

Merci,
Babassse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
361
Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…