enregistrer/nommer une feuille en pdf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Markos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Markos

Guest
Bonjour,

j'ai un classeur qui me sert de base de données, je produits avec des feuilles : bon de commande, contrat..., et je les imprime en pdf à l'aide d'un bouton et d'une macro qui lance dopdf.

Par contre, est'il possible d'automatiser le chemin de sauvegarde du PDF et de nommer les feuille avec le nom de l'onglet + du client se trouvant part exemple en B9 ?

Merci d'avance.

Re : enregistrer/nommer une feuille en pdf

Bonjour le fil 🙂,
et je les imprime en pdf à l'aide d'un bouton et d'une macro qui lance dopdf.
D'après sa fiche technique, DoPdf est une imprimante virtuelle.
Dans ta macro, est-ce qu'il accepte de faire le PDF sans te demander le nom du fichier ? Et dans ce cas, où met-il le fichier et comment le nomme-t-il ?
Je ne pense pas qu'on pourra choisir directement le nom du fichier, mais si on sait où il est et comment il se nomme, on pourra modifier le nom du fichier PDF.
Bonne journée 😎

Bonjour le fil 🙂,D'après sa fiche technique, DoPdf est une imprimante virtuelle.
Dans ta macro, est-ce qu'il accepte de faire le PDF sans te demander le nom du fichier ? Et dans ce cas, où met-il le fichier et comment le nomme-t-il ?
Je ne pense pas qu'on pourra choisir directement le nom du fichier, mais si on sait où il est et comment il se nomme, on pourra modifier le nom du fichier PDF.
Bonne journée 😎

Bonsoir,
non, à chaque fois il demande le nom à remplir manuellement, c'est bien là où je coince. De plus, il me demande le chemin de sauveguarde du fichier. Par défault il propose c:\Mes documents pour le chemin et le nom du fichier Excel comme nom avec l'extension PDF.
Peut-être existe-il d'autres moyens plus simple de créer des pdf et de les gérer.
A plus.

Re 🙂,
non, à chaque fois il demande le nom à remplir manuellement, c'est bien là où je coince. De plus, il me demande le chemin de sauveguarde du fichier. Par défault il propose c:\Mes documents pour le chemin et le nom du fichier Excel comme nom avec l'extension PDF.
Peut-être existe-il d'autres moyens plus simple de créer des pdf et de les gérer.
Tu trouveras sur le forum pas mal de fil qui traitent de pdf.
De base, l'idéal est Acrobat Distiller, qui, passant par un fichier PostScript, te permet de choisir le nom du PDF et sa destination. Mais malheureusement, il est payant...
Il me semble (mais je n'ai pas testé) que PDFCreator (gratuit) sais faire. Voir par exemple ICI.
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
877
Réponses
2
Affichages
699
Retour