enregistrer les pièces jointes d'un mail dans un même répertoire

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fort homme,

chaque jour, je reçois dans une boîte fonctionnelle de ma messagerie :cool:utl:cool::cool:k environ 1500 mails avec une pièce jointe qui est un classeur excel.

Donc 1500 personnes me renvoient le même tableau rempli avec des données différentes pour chacune.
Je dois stocker ces 1500 classeurs Excel dans un répertoure PJ.
Problème : souvent elles ne changent pas le nom du classeur d'origine mais juste la date dans le nom du classeur, et je peux me retrouver avec 1500 classeurs du même nom!!!

Ensuite je dois agréger ces 1500 documents dans un document de synthèse, mais ça je sais faire.

Donc je cherche : un module VBA me permettant d'enregistrer toutes les pièces jointes de tous mes amils de la boîte dans un répertoire unique.
Ce qui serait en plus l'idéal, serait de vider ensuite les courriers reçus de la messagerie pour que le lendemain je ne les retransfère pas, et de vider le répertoire PJ après l'agrégation pour que le lendemain je ne les réagrège pas!!!

Si vous pouvez m'apporter une aide sur je sujet je vous en remercie par avance.

Bises

C@thy
 

liloucmoi

XLDnaute Occasionnel
Re : enregistrer les pièces jointes d'un mail dans un même répertoire

Bonjour C@thy, tous,

Je n'ai jamais programmé en vba pour outlok, cependant voici un peu d'aide :

Initiation au VBA d'Outlook - Club des décideurs et professionnels en Informatique

J'ai survolé, il y a tous ce que tu recherches à priori.

D'ailleurs, je te conseille de ne pas supprimer les mails traités, mais de les archivés dans un dossier, ne sait-on jamais ...

Xldment.
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrer les pièces jointes d'un mail dans un même répertoire

Merci à toi, liloucmoi, je vais regarder ces 42 pages, et je vous tiens au courant

Biz et bon aprem'

C@thy
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 182
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1