enregistrer la feuille visible et non le classeur...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hervoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bjr,
Voilà : j'ai un bouton avec une macro qui "enregistre sous" le travail effectué sur le classeur; mais comme l'ensemble est un peu "lourd", je ne voudrais enregistrer que la feuille qui viens d'être modifiée et non la totalité du classeur.
merci.
PS : pendant que j'y suis...😱, j'ai aussi un bouton avec une macro affectée, qui imprime directement cette même feuille, y'a t'il une possibilité pour que le bouton m'envoie sur la boite d'impression en place de l'impression directe (car je voudrais pouvoir sélectionner la qualité d'impression [ eco ou non])...
Merci bcp
à bientôt
Rvoul

Re : enregistrer la feuille visible et non le classeur...

Bonjour,

essaye ceci, à voir si sous 2007 il n'y a pas lieu de modifier le format...

Code:
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "nomfichier", FileFormat:=xlWorkbookNormal

pour afficher la boite de dialogu d'mpression (ok 2003) :
Code:
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show

bonne journée
@+

Hello, désolé pour le retard...
Oui effectivement ça beug apparement pour le format....mes fichiers sont des "Feuille Microsoft Office Excel 97-2003"...
ça donne quoi comme format dans le code stp?
merci!🙂
RVoul

Hello,
Donc, voici en pièce jointe ci-dessous le fichier :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
C'est un doc de travail avec lequel j'essaye de constituer une sorte de "base de données empirique" pour fabriquer une leçon en éducation physique et sportive. J'essaye d'y incorporer les textes en vigueur, et d'y rajouter le contenu de chaque leçon au jour le jour.. bref, c'est pas léger, je sais qu'on peut vraiment mieux faire, mais bon, ça donne un bon résultat quand j'imprime la page "leçon lycée" ou "leçon collège".
Je voudrais donc simplement que : quand je clique sur "enregistrer cette page", ça m'enregistre uniquement cette page sous forme d'une feuille unique, et non le classeur entier à chaque fois... car pour chaque leçon enregistrée, ça me fait presque 8 még...
ai-je été clair...?
Si tu vois des améliorations ou des simplifications sur ce doc , n'hésite pas à m'en faire part...
merci tout de même.
RVoul
PS : si trop c... laisse tomber, je me débrouillerai autrement.. (copie écran)

Bonjour,

désolé, mais perso prèfère un tout petit fichier déposé directement sur le forum et représentant uniquement le problème posé...

Le code ci-dessous ne fonctionne pas :
Code:
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "nomfichier", FileFormat:=xlExcel8

il fait une copie de la feuille active, de ce fait un nouveau classeur est créé, lui même enregistré par la 2ème instruction..... Que font ces lignes de code chez toi ?

bonne journée
@+

OK, je comprend.
C'était juste pour que tu visualises le problème; la différence entre le classeur hyper lourd et la recherche de l'enregistrement léger de la copie...
Donc, ces lignes de code créent effectivement :
Un "classeur1" + une copie du fichier original , mais le tout est buggé et est en mode "ne répond pas"...
Bah, ne t'embête pas, ce n'est pas si important que ça, je me débrouillerai autrement.
Merci tout de même.
à + et bonne continuation.
RVoul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
2
Affichages
759
kira972j
K
V
Réponses
0