Enregistrer avec test fichier

Luclup

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Débutant en VBA je souhaite faire une macro qui me permettra d'enregistrer un classeur dans un dossier en vérifiant si un autre classeur n'y figure pas.
Voilà où je me suis arrêté malgré mes recherches et mes efforts :


Sub Enregistrement()
Nom_Fichier = 'O:\\DSPM_CTC_Macon\\02-Suivi_d'affaire\\2.0-Plannings\\Planning Services + Rotations MACON.xls'
If Dir(Nom_Fichier, vbNormal) = Nom_Fichier Then
MsgBox ('Pascal à déjà transmis son planning ' & 'Nom_Fichier' & Chr10 & 'en date du ' ???? & Chr10 & 'Voulez-vous l'écraser ?' & Chr10, vbYesNo + vbQuestion)
If Answer = vbYes Then Copie
If Answer = vbNo Then MsgBox 'Fichier non transmis sur DSPM !': Exit Sub
End If
End Sub

Je ne trouve pas non plus la formule pour récupérer la date du classeur et l'intégrer dans ma MsgBox et aussi pour mettre 'ATTENTION!' comme titre de MsgBox.

Merci, Lucien
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum, Luclup,

Voici ton code corrigé et fonctionnel.

Sub Enregistrement()

Dim Date_Creation As Date, Date_Modification As Date

Date_Creation = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(11), 'dd/mm/yyyy')
Date_Modification = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), 'dd/mm/yyyy')

Nom_Fichier = 'O\\:DSPM_CTC_Macon2-Suivi_d'affaire2.0-PlanningsPlanning Services + Rotations MACON.xls'

If Dir(Nom_Fichier, vbNormal) = '' Then
    MsgBox 'Pascal à déjà transmis son planning ' & Chr(13) & Nom_Fichier & Chr(13) & 'en date du ' & Date_Modification & Chr(13) & 'Voulez-vous l'écraser ?', vbYesNo + vbQuestion, 'Attention...'
End If

If Answer = vbYes Then
    Copie
Else
    MsgBox 'Fichier non transmis sur DSPM !'
   
Exit Sub
End If
End Sub

J'ai mis en parametres les deux dates du document : Date de création et date de modification à toi de mettre celle que tu veux dans ta messagebox par defaut j'ai mis la date de création.

Et puis pendant que j'y sui bravo pour avoir fait un code qui pour un débutant n'est pas forcement très facile. C'est rare de voir un débutant et surtout un posteur sur ce forum qui se donne autant de mal.

Je te laisse regarder le code que j'ai fait tu devrais y trouver les reponses à tes questions. Si tu ne comprends pas quelque chose fait signe

@+

Creepy
 
L

Luclup

Guest
Merci creepy, c'est sympa et ça marche à merveille !

Merci aussi pour tes compliments, je préfère chercher tout seul et puis demander quand je suis bloqué plutôt que l'on me serve sur un plateau. C'est comme ça qu'on apprend plus vite...
Et puis je sais par expérience que c'est pas marrant d'aider des gens qui ne font aucun effort!

A+, Lucien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi