Enregistrement

Ricsavoy

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous !

Voilà ce que j'aimerais faire, je sais que le problème a été plusieurs fois soulevé mais avec tous les fils que j'ai lu j'avoue que je me mélange un peu les crayons.

A. J'ai crée un dossier ''devis'' sur le bureau.

Via un USF avec les bouton ''OUI'' et '' NON''. Si l'utilisateur clique sur ''Oui'' excel lui propose par le biais d'un autre usf d'enregistrer le fichier excel avec comme nom. la date du jour et la cellule ''D3'' de la feuille ''Devis'' et le chemin vers mon dossier ''devis'' et que lorsque qu'il valide ça execute l'enregistrement.

Si il clique sur ''NON''; sortie sans rien faire.

NB. Je suis obligé de passer par un usf de transition car j'aurais parfois l'obligation de faire 2 devis pour un même client et si c'est un enregistrement automatique, excel ecrasera mon premier fichier. pour contrer ça l'utilisateur pourra par exemple ajouter un ''2'' dans le nom du fichier

Puté si vous arrivez à me comprendre c'est que vous êtes vraiment fortiche.
:D:D:D
 

Pièces jointes

  • Classeur1 ENR.xls
    20 KB · Affichages: 47

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrement

Salut me revoilà,

J'ai utilise SaveCopyAs de cette façon ton fichier ouvert conserve son nom d'origine, seules les sauvegardes ont 1 nom différent

Pour le reste voit si çà te convient et revient si PB

Gilbert:):)
 

Pièces jointes

  • Lolla.xls
    43 KB · Affichages: 47

Ricsavoy

XLDnaute Junior
Re : Enregistrement

Bonjour Gilbert et au forum,:)

Alors je n'ai pas pu tester ta variante car ça bug à tel point que ça ''freeze" excel,
lorsque je clique sur ''oui'' il m'indique une erreur de compilation ''seuls des commentaires peuvent apparaitre apres ENd Sub, End function etc.
et surligne en jaune ''Private sub oui_click()"

Pour ce qui est de ta version 1, oui Gilbert tu as très bien compris ce que je voulais faire et ça fonctionne très bien à ceci près que, si je veux effectuer une seconde sauvegarde c'est que j'ai modifié l'une ou l'autre des feuilles et ton code ne m'en laisse pas le temps. Le process serait :

Il me demande si je veux faire une sauvegarde, je clique sur "oui" puis que je puisse retourner sur l'une ou l'autre des mes feuilles, la ou les modifiers et quand il me redemande si je veux faire une sauvegarde, il passe cette sauvegarde en V2, ou V3 sans écraser la V1, tu vois ? :

Mettre une sorte de ''pause'' entre l'usf ''voulez vous faire une sauvegarde de ce fichier" et les boites "2ème sauvegarde" et "3me sauvegarde" qui me permette justement de modifier mon fichier, sinon je n'ai aucun interet à enregistrer 3 fois le meme fichier

J'espère avoir été assez clair.:rolleyes:
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrement

Salut, exact, je me demadais pourquoi tu voulais 2 ou 3 sauvegardes du même fichier.

Je peux créer un bouton dans la feuille "Devis", et quand tu estime qu'il est temps de sauvegardé, tu clic. jusqu'à là, pas de PB, la question est de savoir si j'écrase le fichier d'une précedente (si il existe), ou si je te demande de confirmé l'action.
dans ce cas l'userform ne serviras plus qu'a l'affichage de la liste de fichiers sauvegardés

Tu me dis ce que tu en penses et je m'y colle.
ci-joints le fichier en état de fontionnement.
désolé, je travaillais sur 2 fichiers en même temps et j'avais placé mes variables au mauvais endroit d'ou le message d'erreur, j'ai corrigé et ajouté 2 msgbox quant il n'y as qu'un fichier, et quand il n'y as pas, pour éviter un beug quand le cas ce présente

Faire attention aussi si on a un autre classeur d'ouvert, et que celui-ci est actif, le code s'excecuteras sur le classeur actif et génèrera un erreur dans le code.
pour éviter ce genre d'erreur, place cet ligne au début du code dans
Private Sub UserForm_Initialize()
If ActiveWorkbook.Name <> ThisWorkbook.Name Then ThisWorkbook.Activate
j'attend ta réponse



Gilbert
 

Pièces jointes

  • Lolla3.xls
    76 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
395
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Problème code
Réponses
2
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 768
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert