Bonjour, Je souhaiterai enregistrer mon fichier excel (excel 2019) en pdf avec des variables. Cependant l'une des variables a 4 chiffres (référence) et je n'arrive pas à l'enregistrer. J'utilise la syntaxe : Range("d7").NumberFormat = "0000" mais cela est incorrect puisque le fichier s'enregistre bien en pdf mais avec le nom "faux". Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.
Excusez-moi, je me permets encore de solliciter votre aide. Si la référence du produit est par ex : 0001-1 : soit la 1ère partie est la référence et la 2ème partie est la quantité d'achat, donc il peut y avoir
0001-1
0001-20 (par 20 pièces par ex)
0001-150 ...
Donc la 1ère partie serait toujours de 4 chiffres puis un tiret et la 2ème partie serait standard)
Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.
Bonjour, En fait, la référence du produit peut se composer d'une partie à 4 chiffres, par ex 0001
Mais si ce même article peut se vendre par 2 pièces par ex, la référence devient 0001-2
La syntaxe ci-dessous fonctionne très bien avec 4 chiffres (donc lorsque l'article ne peut être vendu qu'à l'unité) mais lorsque le même article peut être vendu en pack de 2 ou 150..., il faudrait que la variable (d7) puisse s'enregistrer en pdf soit 0001-2 ou juste 0001 s'il n'y a pas de pack. Donc il faut conserver le format de la 1ère partie + tiret + chiffre standard
Dans mon fichier, Le nom enregistré en pdf devrait être :
0001-12 - Fiche produit - CHEMISE&CO - Loana
Et si ce produit n'est vendu qu'à l'unité, le nom serait :
0001 - Fiche produit - CHEMISE&CO - Loana
Je ne sais pas si cela est possible ? Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour à tous,
une proposition suite à la précision du post 6 :
1- dans la feuille catalogue modifier le format de la référence en Texte et modifier les valeurs 1, 2 en 00001, 00002 ...
2- remplacer la formule pour renseigner la variable texte par
EDIT : vous n'indiquez pas d'où provient la quantité.
Fait-elle partie de la référence ? Donc c'est ce qui est en colonne A de la feuille Catalogue et que l'on retrouve dans la liste déroulante de la feuille Fiche Produit
Sinon, est-elle saisie ? EDIT 2 : Le pourquoi d'avoir une référence au format Texte :
ce que vous voyez dans la cellule (son format) est ce qui est réellement saisi.
Et accessoirement, évite dans la formule à "trafiquer" en ajoutant un format
La syntaxe ci-dessous fonctionne très bien avec 4 chiffres (donc lorsque l'article ne peut être vendu qu'à l'unité) mais lorsque le même article peut être vendu en pack de 2 ou 150..., il faudrait que la variable (d7) puisse s'enregistrer en pdf soit 0001-2 ou juste 0001 s'il n'y a pas de pack. Donc il faut conserver le format de la 1ère partie + tiret + chiffre standard
Bonjour à tous,
une proposition suite à la précision du post 6 :
1- dans la feuille catalogue modifier le format de la référence en Texte et modifier les valeurs 1, 2 en 00001, 00002 ...
2- remplacer la formule pour renseigner la variable texte par
EDIT : vous n'indiquez pas d'où provient la quantité.
Fait-elle partie de la référence ? Donc c'est ce qui est en colonne A de la feuille Catalogue et que l'on retrouve dans la liste déroulante de la feuille Fiche Produit
Sinon, est-elle saisie ? EDIT 2 : Le pourquoi d'avoir une référence au format Texte :
ce que vous voyez dans la cellule (son format) est ce qui est réellement saisi.
Et accessoirement, évite dans la formule à "trafiquer" en ajoutant un format