Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrement d'une nouvelle macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poriot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

poriot

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de migrer d'office 2003 vers office 2007. je lance l'enregistrement d'une nouvelle macro et j'effectue quelques manipulations. Dans la macro générée, je n'ai pas toutes les manipulations que j'ai effectuées. Par exemple, tout ce qui est lié à l'ajout d'une forme graphique sur une feuille de calcul (Insertion -> Formes) : rien n'est enregistré dans la macro. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?

Merci pour votre aide

Phil

Re : Enregistrement d'une nouvelle macro

Bonjour le fil 🙂,
Effectivement, j'ai noté aussi quelques changement dans l'enregistreur de macro. Celui de 2007 est sensé être "intelligent", et vous remarquerez qu'il n'enregistre plus tous les déplacement (avec des Scroll partout 😛) comme avant, et donne un code assez propre 😉.
Par contre, en contrepartie, tout ce qui est considéré comme inutile (insertion d'images, de shapes, etc...) n'est pas enregistré non plus 😱...
Est-ce un bien ou un mal, je ne saurais juger, sachant que l'aide est bien conçue et permet de trouver le code qui n'a pas été enregistré 🙄...
Bonne journée 😎

Re : Enregistrement d'une nouvelle macro

Enfin je me sens moins seul maintenant que je vois que d'autres ont les mêmes problèmes que moi.
Merci beaucoup de votre soutien.

Une petite pensée personnelle: chaque fois que Microsoft essaie de faire un truc "intelligent" censé aider l'utilisateur, le résultat est toujours très décevant. Je ne comprends pas bien pourquoi les formes graphiques sont considérées comme du code ne servant à rien ! 🙂()

Pour débuguer ma macro, j'ai mis un temps faramineux. Je suis d'accord avec toi, l'aide en ligne a beaucoup progressé, mais l'enregistrement des macros était quand même quelque chose de très pratique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…