Microsoft 365 Enregistrement du temps de travail

g.chambo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé un fichier pour calculer les heures hebdomadaires travaillées et tout fonctione très bien sur la 1ère semaine mais les calculs ne sont font plus correctements pour les semaines suivantes.
Un cellule de la colonne L additionne les données de la colonne H et cela fonctione uniquement sur la première semaine.

Pourriez-vous m'aider à comprendre pkoi l'addition est incorrect ? j'ai mis en jaune les cellules concernées

MErci beaucoup
GIlbert
 

Pièces jointes

  • 2022_Fichier d'heures modèle.xlsx
    92.1 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour,
J'ai créé un fichier pour calculer les heures hebdomadaires travaillées et tout fonctione très bien sur la 1ère semaine mais les calculs ne sont font plus correctements pour les semaines suivantes.
Un cellule de la colonne L additionne les données de la colonne H et cela fonctione uniquement sur la première semaine.

Pourriez-vous m'aider à comprendre pkoi l'addition est incorrect ? j'ai mis en jaune les cellules concernées

MErci beaucoup
GIlbert
Bonjour,
Ton problème vient du format de tes cellules en colonne L
si la somme dépasse 24H00 il ne compte que la somme - 24h00
change le format de ces celulles en format personnalisée [h:mm]

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour g.chambo :)

Quand on veut afficher des temps dont le nombre d'heures est susceptible de dépasser 24, on utilisera le format [h]:mm ou bien [hh]:mm par exemple. Les crochets [ ] entourant les heures indiquent à Excel qu'on désire afficher un nombre d'heures supérieur ou égal à 24.

On peut dire que hh indique à Excel qu'on affiche un temps d'horloge (donc les heures sont affichées modulo 24) et que [hh] affiche une durée (donc les heures peuvent atteindre ou dépasser 24).

remarque : il est dommage que Krosoft n'a pas fait la distinction. Ainsi on ne peut pas afficher d'heures négatives dans Excel (sauf à changer le début du calendrier , ce que je déconseille fortement). Ce qui pour un temps d'horloge peut être logique (sauf à remonter le temps - on se contentera de remonter l'horloge 😛) mais qui pour une durée ne l'est pas.
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans les cellules de la colonne L, mets le format : [hh]:mm
1667551772975.png

Bonne journée
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai créé un fichier pour calculer les heures hebdomadaires travaillées et tout fonctione très bien sur la 1ère semaine mais les calculs ne sont font plus correctements pour les semaines suivantes.
Un cellule de la colonne L additionne les données de la colonne H et cela fonctione uniquement sur la première semaine.

Pourriez-vous m'aider à comprendre pkoi l'addition est incorrect ? j'ai mis en jaune les cellules concernées

MErci beaucoup
GIlbert
Bonjour,
Ton problème vient du format de tes cellules en colonne L
si la somme dépasse 24H00 il ne compte que la somme - 24h00
change le format de ces celulles en format personnalisée [h:mm]
 

Pièces jointes

  • 2022_Fichier d'heures modèle.xlsx
    84.5 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
404

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa