Microsoft 365 Enregistrement du temps de travail

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

g.chambo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé un fichier pour calculer les heures hebdomadaires travaillées et tout fonctione très bien sur la 1ère semaine mais les calculs ne sont font plus correctements pour les semaines suivantes.
Un cellule de la colonne L additionne les données de la colonne H et cela fonctione uniquement sur la première semaine.

Pourriez-vous m'aider à comprendre pkoi l'addition est incorrect ? j'ai mis en jaune les cellules concernées

MErci beaucoup
GIlbert
 

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
J'ai créé un fichier pour calculer les heures hebdomadaires travaillées et tout fonctione très bien sur la 1ère semaine mais les calculs ne sont font plus correctements pour les semaines suivantes.
Un cellule de la colonne L additionne les données de la colonne H et cela fonctione uniquement sur la première semaine.

Pourriez-vous m'aider à comprendre pkoi l'addition est incorrect ? j'ai mis en jaune les cellules concernées

MErci beaucoup
GIlbert
Bonjour,
Ton problème vient du format de tes cellules en colonne L
si la somme dépasse 24H00 il ne compte que la somme - 24h00
change le format de ces celulles en format personnalisée [h:mm]
Bonjour g.chambo 🙂

Quand on veut afficher des temps dont le nombre d'heures est susceptible de dépasser 24, on utilisera le format [h]:mm ou bien [hh]:mm par exemple. Les crochets [ ] entourant les heures indiquent à Excel qu'on désire afficher un nombre d'heures supérieur ou égal à 24.

On peut dire que hh indique à Excel qu'on affiche un temps d'horloge (donc les heures sont affichées modulo 24) et que [hh] affiche une durée (donc les heures peuvent atteindre ou dépasser 24).

remarque : il est dommage que Krosoft n'a pas fait la distinction. Ainsi on ne peut pas afficher d'heures négatives dans Excel (sauf à changer le début du calendrier , ce que je déconseille fortement). Ce qui pour un temps d'horloge peut être logique (sauf à remonter le temps - on se contentera de remonter l'horloge 😛) mais qui pour une durée ne l'est pas.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Dans les cellules de la colonne L, mets le format : [hh]:mm
1667551772975.png

Bonne journée
 
Bonjour,
J'ai créé un fichier pour calculer les heures hebdomadaires travaillées et tout fonctione très bien sur la 1ère semaine mais les calculs ne sont font plus correctements pour les semaines suivantes.
Un cellule de la colonne L additionne les données de la colonne H et cela fonctione uniquement sur la première semaine.

Pourriez-vous m'aider à comprendre pkoi l'addition est incorrect ? j'ai mis en jaune les cellules concernées

MErci beaucoup
GIlbert
Bonjour,
Ton problème vient du format de tes cellules en colonne L
si la somme dépasse 24H00 il ne compte que la somme - 24h00
change le format de ces celulles en format personnalisée [h:mm]
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
Retour