XL 2010 ENREGISTREMENT DEFINITIF D'UN N° VARIABLE !!

jojo4738

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
comme dab pas façile de trouver le titre de cette discussion!
Je m'explique; à partir d'une feuille adherents 2019 qui recense les adhérents de l'asso avec différents paramètres nom-prenom-adresse-tel-mail - adhesion-date-mode de paiement-don-date-mode et N° reçu ....... etc je dois en début d'année suivante établir des reçus que j'imprime à partir de la feuille recubase (3 par feuille A4). le remplissage de ces reçus se fait à partir d'une liste déroulante variable (cellules B15 , B33, B51) qui comprend la liste des personnes ayant pris l'adhésion et/ou fait un don ET qui n'ont pas encore de N° de reçu. Une fois ce reçu fait je souhaiterai enregistrer le N° généré dans les reçus (cellules K6,K24,K42) automatiquement (enfin en liant le bouton "enregistrer le N° de reçu" à une macro) dans la feuille adhérents 2019 sur la ligne de l'adhérent concerné dans la colonne Tableau1[N° de reçu ]. Une fois ce N° enregistré le nom disparaitra de la liste déroulante.
En gros je copie le N° dans le reçu , je vais dans la feuille adherents 2019, je cherche par le nom/prénom la ligne de l'adhérent, et je vais coller ce N° dans la case "N° de reçu" de l'adhérent.
Je n'arrive pas en faisant "enregistrer une macro" à insérer une fonction qui permettra de trouver la bonne ligne (nom/prénom) dans le tableau puis de décaler de 15 colonnes ! (type sélectionner-décaler que j'utilisai dans ma jeunesse) !!!

je joints le fichier
Merci pour votre aide
JO

Pièces jointes

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
247