Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Est-il possible d'enregistrer un fichier avec le contenu de cellules ?

Je m'explique. Je sais qu'il est possible de faire l'enregistrement à l'aide de "ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\aaa\nom_du_fichier"" mais est-il possible de faire l'enregistrement du genre ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\aaa\nom" + "cellule en feuil1.A1" + "cellule en feuil2.A1".

Mon nom de fichier contient toujours les dates avec lesquelles nous travaillons (c:\aaa\fichier planif semaine du (xxx) au (yyy) ou le xxx correspond à la feuil1 cellule F1 et yyy = feuil7 cellule F1.

Merci de votre aide.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

Bonjour,

comme ceci peut-être

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\aaa\nom\" & sheets(1).range("F1") & sheets(7).range("F1") & ".xlsx"

ou pour séparer les contenus des F1

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\aaa\nom\" & Sheets(1).Range("F1") & " - " & Sheets(3).Range("F1") & ".xlsx"

 
Dernière édition:

Cougar

XLDnaute Impliqué
Re : Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

Bonjour Gilbert_RGi,

J'ai le message « L'indice n'appartient pas à la sélection » ???

Voici ma ligne de code :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="S:\Chef d'équipe\emballage\Fichier planif" & Sheets(Dimanche).Range("F1") & " au " & Sheets(Samedi).Range("F1") & ".xlsm"

Merci
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

juste au dessus de la ligne qui bugg

mettre une msgbox "S:\Chef d'équipe\emballage\Fichier planif" & Sheets(Dimanche).Range("F1") & " au " & Sheets(Samedi).Range("F1") & ".xlsm"

relancez et regardez ce qu'il ne va pas dans la boite de dialogue

je pens e que ce serait mieux comme ça

"S:\Chef d'équipe\emballage\Fichier planif\" & Sheets("Dimanche").Range("F1") & " au " & Sheets("Samedi").Range("F1") & ".xlsm"
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

Bonjour à tous,

petite remarque au passage, les noms de fichier supportent mal les "/", utiliser la fonction "format" pour formater les dates diffferement...

bon après midi
@+
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

Salut,

J'ai le même message pour le Msgbox.

Ensuite pour l'enregistrement j'ai : La méthode Save as de l'objet _Workbook a échoué (erreur 1004). ???

Merci

avez vous rectifié comme je l'indiquais les fautes en rouge ?

et comme dit Pierrot s'il y a des antislash ou des slash dans le nom des cellules F1
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
305
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…