énorme faille de protection de code!

A

alexandre

Guest
bonjour,

j'ai besoin de protégémon code vba sosu excel d'une appli assez grosse 25 formulaires. j'ai donc mis un mot de passe grace a l'outil dispo dans l'éditeur.
mais j'ai eu une mauvaise surprise j'ai trouvé une faille énorme:
par curoisité, comme je vien de me mettre a linux, j'ai ouvert mon appli avec open office, et la, surprise: sans même que l'on me demande quoi que se soit le mot de passe est shunté et le code apparait!
commen faire?
est ce que cela veu dire que les documents microsoft ne sont protégé que pour les utilisateur de microsoft?

merci de m'aider a résoudre ce problème.

alex.
 
J

Jon

Guest
bonjour

Intéressant ; à ce moment là, tu peux peut-être faire apparaître à l'ouverture du classeur une boîte de dialogue demandant un mot de passe, et fermant le classeur en cas d'inadéquation.

Mais bon s'il existe aussi une possiblité de désactiver les macros dans Open Office, cela ne conviendra pas.

Peut-être que les férus d'Open Office pourront t'aider.

Jon
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

De toute façon le mot de passe du code VBA est déprotégé en quelques secondes avec des utilitaires dont celui de TI, Acyd. Donc le seul avantage de mettre un mot de passe sur du code c'est que pour l'utilisateur lambda dans l'entreprise tu es sur qu'il n'ira pas fouiller dans ton code pour voir comment c'est fait et te mettre la pagaille si il lui vient l'idée de le modifier. (Perso j'en mets du code pour mes macros car j'ai 2 ou 3 utilisateurs qui se prennent pour des experts en VBA et là malheur de malheur !!! Et dans ce cas s'est suffisant)
Par contre cela m'étonnerait que ton code VBA puisse fonctionner sous Open Office ???

Bonne journée

Pascal
 
M

michel

Guest
bonsoir Alexandre , Jon et Pascal

à ma connaissance , lors de l'ouverture d'un document MS office avec Open Office , toutes les macros sont systematiquement désactivées car les deux languages de programmation sont en partie incompatibles
des projets sont en cours pour y remédier …mais comme le fait remarquer Pascal , aucun systeme de protection n'est totalement infaillible


bonne soiree
MichelXld
 
A

alexandre

Guest
effectivement les macro ne marchent pas mais le code est affiché et c'est bien la mon problème! je ne veu pas qu'il soit visible etant donné que j'ai des formules qui ont nécessité une recherche financé sur de très longue années.
mon pb est donc de sécurisé le code comme le mot de passe devrai normalement le faire.

merci.
alex
 
J

jp

Guest
bonjour alexandre, bonjour le forum,
une solution fastidieuse existe, tu peus faire comme Ti et remplacer les mots clefs de tes macro par des series de caractères.
Ex: tu remplaces sheets par iiiiiiiii
et ainsi de suite dans l'ensemble de ton projet.
c'est long mais efficace, le code ainsi modifié devient illisible.
j'espère que mon idée pourra t'aider. bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus