Ennuyeuse boite de dialogue

S

steplof

Guest
Bonsoir tout le monde,

j'ai un problème avec un fichier que j'ai crée sous excel 2000, et que j'utilise au boulot sous excel 97.

J'ai un bouton pour fermer mon classeur: il lance une macro qui l'enregistre, et fait une copie de sauvegarde sur un autre micro .Tout marche sauf que, une boite de dialogue s'ouvre et me dit que: mon fichier a été crée avec une version plus récente de MicrosoftExcel, que je risque de perdre des fonctionnalités en l'enregistrant et je dois cliquer sur oui pour l'enregistrer quand même, sauf ke le choix par défaut est non...

Or j'avais désactivé les messages de l'applicatio,( par Application.DisplayAlerts=false
Résultat mon fichier ne s'est pas enregistré (la sauvegarde elle s'effectuant normalement)...

J'en viens à ma question: y a t'il un paramètre de Save qui me permette de répondre systématiquement oui à la question citée plus haut...

Merci pour votre aide et vos suggestions

Steplof
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Steplof, Bonjour le forum

Je pense que si tu précise dans le saveas que tu veux ce format... Ce devrait éviter la question...

ActiveWorkbook.SaveAs "C:\mes documents\Book1.xls", xlExcel9795

Sinon... Tu fais l'inverse depuis ton PC En 2000 tu sauves ce fichier en Excel97 et tu ne devrais plus avoir ce message la prochaine fois...

En fait je n'ai plus de version XL97 alors je ne peux vérifier, mais çà me semble logique.

Bon App
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 695
Membres
109 110
dernier inscrit
kld