Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enlever le focus d'un userform et le passer feuille active

Y

yves lopez

Guest
bonjour,

a l'aide d"une listbox dans un userform je selectionne une
feuille du classeur,comment activer une cellule de cette feuille
sans utiliser la sourie ni le clavier.
merci
 
R

Robert

Guest
Salut Yves, salut le forum,

Je t'avoue que je n'ai pas bien compris ton post. Car si tu arrives par l'UserForm à sélectionner une feuille il te suffit de rajouter la cellule derrière et le tour est joué. Donc si par exemple ton code à un moment donné dit :
Sheets("tafeuille").Select il te suffit de le remplacer par Sheets("tafeuille").Range("tacellule").Select.

J'espère avoir répondu à ta question. Sinon pour sélectionner sans la souris ni le clavier, à part Majax ou Garcimore (décontrasté) je vois pas... (si tu n'as aucune idée de qui sont ces deux personnages demande à quelqu'un de ma génération (j'ai 43 balais)).

À plus,

Robert
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Yves & Robert

Moi je serais plutôt d'avis de demander aux souris Tic & Tac de feu Garcimore, elles en savaient plus qué loui (Ché magic, y a un truc, ché pas ..)
Bonne journée...lol...
@ + Eric C
 
Y

yves

Guest
Bonjour Robert
Bonjour Eric

J'ai surement mal formulé ma question,
j'arrive a selectionner ma feuille , j'arrive a selectionner ma cellule,
mais la cellule selectionnée n'ai pas active et je suis obligé de clicker
dedans car l'USF garde le focus.

alors que je voudrais ecrire directement une donnée dans cette cellule.

(peut etre qu'il me faudrait simuler un click de souris pour la rendre active?)

mais je ne sais pas le faire!!!!!


Merci
Yves

vba:excel 2003
 
R

Robert

Guest
Re salut Yves, Éric C, le forum,

Yves je pense que le mieux, si la demo d'Éric ne correspond pas à la réalité de ton problème, serait que tu joignes ton propre exemple. Car de mon coté j'ai pensé que cela pouvait aussi venir du fait que tu gardes l'UserForm affiché et donc, même si tu a sélectionné une cellule, elle ne devient pas active. Cela veut dire qu'il faut fermer l'UserForm. Mais si tu ne l'as pas fait c'est que tu dois avoir une bonne raison... Tu vois, on tourne en rond alors qu'avec un exemple tout irait bien plus vite.

À plus,

Robert
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous

Par défaut, un useform s'affiche en mode modal. C'est-à-dire qu'il prend la main, qu'on peut faire tout ce qu'il propose, mais rien d'autre, et notamment on ne peut pas travailler sur la feuille excel en le laissant affiché.
A partir des versions ultérieures à Excel 97, microsoft a prévu que l'on puisse afficher un userform en mode non modal. Dans ce cas, on pourra aller écrire quelque chose dans la cellule qui aura été activée après action sur le userform, tout en laissant ce dernier affiché.
Pour ceci, il suffit de lancer le userform ainsi: UserForm1.Show 0

En espérant que cette petite explication suffira à résoudre le problème…
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…