Encore un ajout de ligne...

  • Initiateur de la discussion clem
  • Date de début
C

clem

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets de reposter mon message cette fois-ci avec exemple afin que vous puissiez mieux comprendre mon souci...

J'ai un menu principal dans lequel je peux cocher une case ou la décocher. Lorsque la case se coche, je voudrai récupérer un identifiant qui se trouve dans une colonne à côté de cette case. Le but étant d'ajouter une ligne dans un deuxième tableau lorsque la case se coche en récupérant ce code dans la première colonne.

(En fait dans l'exemple ce que je n'arrive pas à faire c'est récupérer l'identifiant qui se trouve dans la colonne type (ex R, JZ) pour l'affecter dans mon deuxième tableau. )

Merci par avance pour votre aide
@+
[file name=fichierExemple.zip size=9836]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichierExemple.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichierExemple.zip
    9.6 KB · Affichages: 13
  • fichierExemple.zip
    9.6 KB · Affichages: 9
  • fichierExemple.zip
    9.6 KB · Affichages: 12

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re,

C'était dû au fait que les modifs effectuées pour les boutons n'étaient pas faites sur les cases à cocher :whistle:

Version corrigée

[file name=clem_checkboxesV3_1_20060331180007.zip size=18421]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/clem_checkboxesV3_1_20060331180007.zip[/file]

A+
 

Pièces jointes

  • clem_checkboxesV3_1_20060331180007.zip
    18 KB · Affichages: 7
C

clem

Guest
Il ne faut jamais dire jamais...

Encore une question:

J'ai essayé de rajouter un tableau suplémentaire en-dessous du dernier(celui-ci fait juste de l'ajout de ligne, il n'a pas de correspondance avec les cases à cocher). J'ai affecté au bouton la macro 'add a line', défini le bouton comme tu me l'avais indiqué, défini la plage de cellule, ajouté la variable dans le 'case', mais à chaque ajout de ligne dans les autres tabeaux, il me décale ce bouton...

Que faut-il que je fasse d'autre?

Peux-tu me montrer sur l'exemple ce que j'ai oublié...

merci
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour clem, bonjour à toutes et à tous :)

Si tu as créé ton bouton avec la barre d'outils Formulaire et que, dans Format de contrôle, tu as bien coché dans Propriétés : Déplacer sans dimensionner avec les cellules, ça devrait le faire.

A+ ;)
 
C

clem

Guest
bah oui c'est pourtant ce que j'ai fait...
j'ai pourtant chercher et tout repris pas à pas...

tu peux pas me le refaire une dernière fois sur mon exmemple stp pour que je puisse comparer ce qui ne va pas?

merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 933
Membres
103 985
dernier inscrit
JL Fargeas