Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Encore besoins d'aide

C

Christine

Guest
Re salut ou salut.

Voilà mon nouveau problème...... J'aimerais pouvoir taper un caractère dans une cellule et que le texte "correspondant" à ce caractère s'inscrive dans la même cellule.

Exemple:
En cellule A1 je voudrais taper simplement : H
et automatiquement s'écrive : Hôtel .

J'espère que vous m'avez comprise.................. sinon tant pis

Merci d'avance

Cricri
 
A

andré

Guest
Salut Christine,

Et pourquoi pas Hopital ou Hospice ?

Où et comment renseignes-tu que H = Hôtel ?
Veux-tu que cela se fasse dans une seule cellule, une colonne, une ligne, dans toute ta feuille, dans tout ton classeur ... ?

Ândré.
 
A

andré

Guest
Et pourquoi pas la solution (géniale, j'apprécie) de format ?

Si l'abrévaition de "Hôtel" est 1, alors le format [=1]"Hôtel";Standard donnera Hôtel lorsqu'on tape 1.

Ândré.
 
C

C@thy

Guest
Je vois, André, que tu as apprécié ma dernière réponse dansLien supprimé
c'est vrai, j'y avais pas pensé tout de suite, parceque cette réponse n'offre que 3 possibilités :

H pour Hotel, B pour Bungalow, et C pour Cabanon par exemple, mais au-delà de 3 possibilités, faut créer une table... alors, à table!

(je vais manger des crêpes ce soir, hmmmmm..... Je t'ai dit, André, que j'avais une crêperie?, il faudra venir, avec Celeda et Monique et @+Thierry, qui j'espère y viendront un jour).

C@thy
 
E

evelynetfrancois

Guest
outils /correction automatique
"h " devient "hotel"
"h1 "devient "hotel 1 etoile"
"b" devient "sirgouniaffe des batignioles"
"va" devient "Voulez vous agréer mes sincères salutations" etc...........
c'est simple et efficace
bonne soirée
Evelynetfrancois
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…