en vba supprimer des cellules si l'une d'elle est égale à zéro sur la meme ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wildyjim2001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wildyjim2001

Guest
bonjour,

je souhaite que si une cellule j2 est égale à zéro alors E2 à L2 se supprime et cela pour jN+1 bien sur
merci de votre aide je suis en galere😕

Re : en vba supprimer des cellules si l'une d'elle est égale à zéro sur la meme ligne

Bonjour et bienvenu wildyjim2001,

Ta question n'est pas très précise, tu n'a pas mis de fichier exemple, dur de répondre précisément!!!!

Il y a tellement d'approche différente pour solutionner ton problème!

-> par une formule :
exemple en E2 écrire =si(J2=0;0;..................) ou =si(J2=0;"";..................)

-> par code VBA
Pour cela, il faudrait nous dire comment tu veux supprimer [E2:L2]!
* vider le contenu des cellules [E2:L2] tout simplement?
* décaller les cellules de dessous vers le haut
* ...???

-> ...?

Peux-tu préciser ta question s'il te plait?

A+

Re : en vba supprimer des cellules si l'une d'elle est égale à zéro sur la meme ligne

merci de me répondre car je galère et une aide me faciliterait grandement la tache
si joint le fichier en fait si je ne commande rien donc 0 je souhaite supprimer avec décalage vers le haut 'comme quand on séléctionne des cellules et on fait supprimer et décaler' UNIQUEMENT LA PARTIE DE E à L
MERCI

De plus car je vois que j'ai trouve un site de qualite est il possible de rapatrier le nombre de produits commandes par rapport a la reference sur un autre tableau d analyses de mes depenses mais bon deja une chose a la fois je passe tellement de temps a rentrer ces donnees chaque mois plus de 500 produits merci infiniment

Bonsoir Wildyjim2001, le forum

wildyjim2001 à dit:
je souhaite que si une cellule j2 est égale à zéro alors E2 à L2 se supprime

Pourquoi supprimer à partir de E2 et non pas D2?

Car si tu effaces à partir de E2 seulement, ton numéro de compte, qui se trouve dans la colonne D en face du total, va toujours resté là, alors que le total, va monter au fur et à mesure de la suppression des lignes où J2 est égal à 0.

A la place de E2 à L2, tu ne voulais pas dire D2 à L2?

Bonne soirée

si c'est exactement cela merci pour le programme qui marche et me facilite la tache
par contre si ce n'est pas trop demandé est il possible de transferer le nombre de produits commandés dans un autre tableau ou j'ai tous mes produits en fonction de la réference et du mois

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir,
par contre si ce n'est pas trop demandé est il possible de transferer le nombre de produits commandés dans un autre tableau ou j'ai tous mes produits en fonction de la réference et du mois
Demander tu peux toujours, mais moins que tu ne fasses passer un extrait de ton fichier avec le tableau en question, ça me parait compliqué non !
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour