blankovitch XLDnaute Nouveau 8 Janvier 2021 #1 Bonjour ! J'ai fait une enquête dont je peux exploiter les résultats sous la forme d'un tableau qui ressemble au tableau bleu. Est-il possible de générer automatiquement le tableau orange ? Pièces jointes tri choix.xlsx 17.6 KB · Affichages: 11
Bonjour ! J'ai fait une enquête dont je peux exploiter les résultats sous la forme d'un tableau qui ressemble au tableau bleu. Est-il possible de générer automatiquement le tableau orange ?
chris XLDnaute Barbatruc 8 Janvier 2021 #2 Bonjour Une proposition PowerQuery (intégré à Excel) Actualiser par Données, Actualiser Tout Les noms des colonnes étant primordiaux, il faudra sans doute adapter au cas réel Pièces jointes tri choix_PQ.xlsx 19.8 KB · Affichages: 5 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Une proposition PowerQuery (intégré à Excel) Actualiser par Données, Actualiser Tout Les noms des colonnes étant primordiaux, il faudra sans doute adapter au cas réel
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 8 Janvier 2021 #3 Bonjour Blankovitch, Chris, Ou en formules XL avec : VB: =SIERREUR(INDEX(Tableau1[[#En-têtes];[choix 1]:[choix 3]];EQUIV(Tableau2[[#En-têtes];[Carotte]];Tableau1[[#Cette ligne];[choix 1]:[choix 3]];0));"") Pièces jointes tri choix.xlsx 11.2 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Blankovitch, Chris, Ou en formules XL avec : VB: =SIERREUR(INDEX(Tableau1[[#En-têtes];[choix 1]:[choix 3]];EQUIV(Tableau2[[#En-têtes];[Carotte]];Tableau1[[#Cette ligne];[choix 1]:[choix 3]];0));"")
blankovitch XLDnaute Nouveau 8 Janvier 2021 #4 Merci beaucoup messieurs je vais regarder ça ! Vous êtes formidables ! Vote positif 0 Vote négatif