en stage et besoin d'aide SVP

K

Karim

Guest
Bonjour,
on m'a demandé le travail suivant :
des stagiaires arrivent pour un séjour linguistique.
Toutes les arrivées doivent être saisie (comme jour d'arrivée uniquement un "samedi" et le départ uniquement un "samedi".

Si, je tape comme date le "20/10/03", je voudrai avoir un message d'alerte qui me dit que ce jour n'est pas un "samedi".

Autrement y a til un moyen de faire appel à un calendrier et je choisis une date et excel me la balance automatiquement ds la cellule ??

Merci de votre aide.
Je souhaiterai cela sur Access mais sinon sur Excel.

merci bcp de votre aide
 
V

vincent

Guest
bonsoir

tout d'abord même pour les visiteurs d'un soir vous devez lire la Charte XLD (chapitre 2a pour toi).
Sinon vois si le fichier joint te convient (c'est sous xl je ny connais rien en access lol !!!).

Bonne nuit

@+Vincent
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    12.6 KB · Affichages: 11
  • essai.zip
    12.6 KB · Affichages: 10
  • essai.zip
    12.6 KB · Affichages: 12
V

vincent

Guest
Re

une fois le fichier ouvert tu vas sous l'editeur Vba (Alt+F11) ensuite tu cherches la fenêtre essai.xls - Userform1 (Code) si elle n'y est pas dans la fenêtre Projet - VbaProject (Ctrl+R si elle n'y est pas) tu 'double-cliques' sur userform1 (VBAProject (essai.xls)>Feuilles) ensuite tu cliques avec le Bouton droit sur le calendrier puis sur code dans le menu qui apparait.Enfin

remplace

Private Sub Calendar1_Click()
cells(2,1) = UserForm1.Calendar1
UserForm1.Hide
End Sub

par

Private Sub Calendar1_Click()
ActiveCell = UserForm1.Calendar1
UserForm1.Hide
End Sub

Bon courage

@+Vincent
 
V

vincent

Guest
Re

il risque d'y avoir des erreur si tu ne rentres pas une date.Pour eviter cela dans la fenêtre essai.xls - Feuil1 (Code)

rajoute entre If IsEmpty(Target) = True et Then Exit Sub Or IsDate(Target) = False

Bonne nuit

@+Vincent
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Une autre option : en faisant la liste de tous les samedis, en les mettant dans une liste de validation et en limitant l'accés à une autre date.

Voir fichier ci-joint,


Vincent, j'aime beaucoup ton mini-calendrier. Mais si tu ne mets pas une date, il affiche quand même le nombre de jours en nombre pas en date. On doit pouvoir le modifier, soit la cellule attend le choix de la date soit il met rien par exemple, qu'en penses-tu ?
Et quand j'ai remplacé Then Exit Sub Or IsDate(Target) = False, il s'arrete sur le OR. Peux-tu me dire SVP, ce que je dois changer. Merci.

Celeda
 

Pièces jointes

  • LesSamedisdeKarim.zip
    4.7 KB · Affichages: 8
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Celeda, Karim, Vincent

Il y a une autre solution, faire une formule personnalisée de l'option de validation d'une cellule, par exemple dans la cellule A4, il faut mettre dans le champ =JOURSEM(A4;2), et valider.

Mais personnellement, je préfère la solution de Celeda. En plus la liste est très facile à faire.

Bonne journée à tous

@+Jean-MArie
 
E

Emmanuel

Guest
bonjour le forum, bonjour, Celeda, Karim, Vincent, Jean-Marie

on peut aussi pour créer la liste sans passer par la formule
=date(année;mois;jour;+7)
saisir les deux premier samedi, les selectionners et copier glisser vers le bas.

bonne journée

A+Emmanuel
 
V

vincent

Guest
Re le fil bonsoir à tous

Celeda en fait je me suis mal exprimer la ligne finale doit etre

If IsEmpty(Target) = True Or IsDate(Target) = False Then Exit Sub

Voila.Sinon effectivement on doit pouvoir ameliorer le concept.Si ça interresse quelqu'un je le ferai avec joie.

A plus

@+Vincent
 
V

vincent

Guest
Re le fil bonsoir tout le monde

Celeda je me suis mal exprimé la ligne de code doit être:

If IsEmpty(Target) = True Or IsDate(Target) = False Then Exit Sub

Sinon on peut ameliore la presentation et permettre la fermeture du calendrier sans mettre de date.

A plus

@+Vincent
 
P

panaville nicolas

Guest
Protection excel

bonjour,

je ne me souviens pas d'un mot de passe de protection de feuille, y a t il un moyen de passer outre cette protection, ou au moins récuperer les formule, objets... de la feuilles afin de les coller ailleurs??

cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
313 912
Messages
2 103 510
Membres
108 683
dernier inscrit
mimivip