En fonction d’une valeur Extraire des données d’une feuille

T

Torvic

Guest
Bonjour,

il s’agit, à partir du tableau « 3- TP selon motif », lorsque la cellule « Niveau de contrôle (**) » (colonne P) a la valeur 3 à 7, d’extraire les « Montant FSE à reverser (montant du TP) » (colonne H) et de les agréger par axe et mesure dans le tableau « 3- TP selon motif ».


Merci par avance pour vos solutions
 
E

EricS

Guest
Bonjour

sans doute des petites erreurs et des imprécisions dans tes explications

Je suppose que le feuille de départ est 2- Tab global

quant à la feuille 3- TP selon motif, les lignes axes et mesures sont-elles préparées ou sont-elles à créer au fur et à mesure

A+

Eric
 
T

Torvic

Guest
bonjour EricS,

Oui le tableau est bien le tableau de départ
Et la feuille a déjà la forme définitive, les lignes axes et mesures sont préparées

Ci-joint une version 2

Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • MaquetteV2.zip
    23.6 KB · Affichages: 30
  • MaquetteV2.zip
    23.6 KB · Affichages: 26
  • MaquetteV2.zip
    23.6 KB · Affichages: 24
E

EricS

Guest
Bonjour

non je ne t'ai pas oublié, mais cela prend un peu de temps (plus ou moins libre)

regarde le fichier ci joint
la macro d'origine appelle une macro pour l'effacement et la mise à jour
je n'ai pu faire qu'un test partiel pour le moment et il y a des choses comme sous mesure que je ne trouve pas dans la feuille 2-

sur la feuille 3- j'ai protégé des lignes (toutes sauf les lignes Mesure), il n'y a pas de mot de passe. Par contre sur cette feuilles il faut que tu ajoutes les formules de somme qui vont bien dan sles cellules total

A+

Eric
 

Pièces jointes

  • MaquetteV2.zip
    28.3 KB · Affichages: 23
  • MaquetteV2.zip
    28.3 KB · Affichages: 22
  • MaquetteV2.zip
    28.3 KB · Affichages: 23
T

Torvic

Guest
Bonjour Eric,

Je suis désolé c vrais j’ai fait un autre appel !
J’ai cru ne pas avoir été assez clair dans le premier. Par ailleurs, mon fichier a un peu évolué.
Comme tu peux le constater j’ai achevé la première macro (avec de l’aide ! ) et j’en ai fait une autre tout seul pour ajouter une ligne total.
Ton aide me sera sans aucun doute précieuse pour finir le 3ème module.

La macro que tu m’as envoyé semble avoir une erreur.
Mais tu as compris mon but, qui est d’agréger les montants de la colonne H de la feuille « 2 - Tab Global », par année, axe et mesure dans la feuille « 3- TP selon motif » lorsque les cellules de la colonne P (Niveau de contrôle ) correspond aux valeurs de 3 à 7.

Ci-joint maquetteV2

Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • MaquetteV2.zip
    36.9 KB · Affichages: 32
  • MaquetteV2.zip
    36.9 KB · Affichages: 31
  • MaquetteV2.zip
    36.9 KB · Affichages: 31
E

EricS

Guest
RE

Ma macro bloque sur tes lignes "ss mesure 10", je ne sais pas les gérer car elles n'existent pas dans la feuille "-2..."

si tu m'expliques pourquoi et comment tu dédoubles la mesure 10...... j'adapte la macro en conséquence. Actuellement dans ma macro dans le tableau Mesure, Mesure(10) = 0 car non trouvé et comme la ligne 0 n'existe pas..

sinon il te suffit dans la feuille "3-..." de mettre une ligne "Mesure 10" au lieu des "ss mesure..."
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 546
Membres
106 293
dernier inscrit
jjj