• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour et meilleurs vœux à tous
Je dois réaliser un planning assez complexe (pour moi!!):
J'ai une liste de patients à visiter 1 ou 2 fois par jour et certains jours de la semaine,
3 secteurs géographiques dans lesquels résident les patients,
et 1 liste de professionnels qui effectuent ces visites.
Mon rôle est de réaliser un programme hebdomadaire de visites (sans oublier des patients !!) pour chacun des employés.
J'avais fait avec listes déroulantes et MFC mais c'était une usine à gaz, pas assez souple, je m'orienterais donc vers un formulaire par patient (comme une fiche !!) qui viendrait ensuite "compléter" un tableau récapitulatif par professionnel.. Mais le hic c'est que je n'y arrive pas
C'est un peu confus je vous l'accorde.
Alors si à tout hasard quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance

Pièces jointes

Re : emploi du temps

Bonjour,

Une première approche pour une consolidation de tableaux multiples;
une petite démo sur deux personnes et sur un mois.

A revoir of course, je n'ai pas intégré la notion de secteurs géographiques.

l'idée : je n'ai pas raisonné comme toi, je suis partie sur un calendrier par professionnel et une recap générale par professionnel (l'inverse de toi en somme lol!!! ah les femmes !!!)

1- on fait un calendrier par feuille et dans la même feuille on place les professionnels : j'ai repris un calendrier d'heure par ce que tu parles de deux fois par jour

2- ensuite, on fait une consolidation des deux bases de données (ici deux exemples sur mimi et mathy) par l'outil tableau croisé dynamique : compilation de multi feuilles; pour avoir l'affichage par semaine on doit faire le groupage à la mimine car l'option grouper ne fonctionne pas en raison du champ Noms qui n'est pas de format date mais de format texte (mais cela va vite à faire et à renommer); pour vérifier, je t'encourage à regarder dans les filtres car j'ai viré des champs qui ne sont pas intéressants à compiler pour avoir le total des visites.

Il reste sans doute quelques travaux à faire pour améliorer le calendrier ; la répartition des clients par professionnels, voir si dans le calendrier on ne peut pas sectorisé mais j'ai pas tout capté......

Je t'ai placé un petit tableau de contrôle juste pour que puisse s'afficher une erreur quand on dépasse le quota des visites ou si on le fait point...

bref c'était une idée d'une tcédéenne 🙂.de début d'année

Pièces jointes

bonsoir Celeda, le forum
je te remercie très sincèrement de t'être penchée sur mon problème, c'est très sympa.
Hélàs, je dois quitter le bureau mais dès demain matin je me penche sur ta "cogitation" et te donnerai des nouvelles..
je te présente par la même mes meilleurs vœux et plein de bonnes choses.

Bonjour Celeda, le forum
Et encore merci
En fait, je dois effectuer un planning chaque semaine (les patients changent ou … "disparaissent" !) et en fonction de secteurs géographiques qui sont visités par des professionnels.
J'imaginais donc, mais je n'y arrive pas : une fiche (formulaire) par patient qui comprendrait les jours de visites (du lundi au dimanche avec matin et/ou AM), le secteur dans lequel il se situe. Et chaque semaine j'attribuerais un professionnel par fiche.
Avec ça je ne dois pas avoir de doublons ou d'oublis (là c'est très grave !!!)
Le tout venant composer un tableau hebdomadaire récapitulatif que je remets à chaque pro et que je peux archiver.
Voilà.. voilà.. je sais ça fait beaucoup..!!
Un grand merci par avance de votre intérêt .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Emploi du temps
Réponses
12
Affichages
1 K
Z
Réponses
1
Affichages