Empêcher USF de s'ouvrir

njars

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici mon problème : lorsque je clique dans certaines cellules, un USF s'ouvre afin que je puisse remplir ma grille.
une fois le travail terminé, pour réutiliser ma grille, il faut tout effacer, j'utilise une macro pour cela mais pendant l'exécution de la macro, le USF s'ouvre (arrêtant la macro!).
Comment faire pour empêcher cette ouverture? ou alors désactiver momentanément le code permettant l'ouverture du USF?

merci
njars
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Empêcher USF de s'ouvrir

Bonjour njars, le forum,

A bien te lire, tu dis je clique, c'est donc cette action qui provoque l'ouverture de l'USF.
Lorsque ensuite tu effaces par macro, ces même cellules, finalement, si j'ai bien compris, la macro fait la même chose, en passant, elle "clique" aussi.
Soit tu ouvres ton USF par double clic ou tu l'appelles par un bouton.

Mais, bon, peut-être pas bien réveillé...

Bonne journée et dis nous.

Jean-Pierre
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Empêcher USF de s'ouvrir

Bonjour

Peut-être juste en utilisant un petit booléen public

tu le mets à true lorsque tu lances ta macro d'effaçage et tu fais un test sur l'evenemetn change

si false usf.show sinon rien

Bon courage
 

njars

XLDnaute Nouveau
Re : Empêcher USF de s'ouvrir

Bonjour Jean-Pierre, Pascal76

Pour Jean-Pierre: Tu as tout compris = bien réveillé. Je vais réfléchir si une ouverture par double clic m'intéresse...Merci.

Pour Pascal 76 : C'est du chinois!! je suis débutant en VBA! J'ai trouvé une solution, avec un bouton d'option, si je le coche, l'USF est caché. Merci de m'expliquer ta solution (si tu as le tps!).

Merci pour votre rapidité et pour votre aide.
njars
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Empêcher USF de s'ouvrir

re

En fait le fait de déclarer une variable public te permet de l'utiliser dans differentes procédures

Donc là dans l'exemple déclarant le booleen public je lui donne une valeur dans la macro toto mais il la voie toujours dans l'evenement change de la feuille. Ce qui ne serait pas le cas si la variable était déclarée dans ma macro toto. Là l'evenement change ne la verrait pas

Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 858
Messages
2 092 872
Membres
105 546
dernier inscrit
DUL57