Empêcher le mode création

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je peux faire pour exiger un mot de passe avant que la feuille devienne en mode création.

En fait, comme le mode création empêche les macros de s'exécuter, je veux que seul le programmeur puisse avoir accès en mode création.

Donc, je veux que lorsque l'utilisateur demande le mode création, le fichier demande un mot de passe et seulement si le mot de passe est valide, le mode création s'active. Sinon, une phrase du genre "Vous ne pouvez pas activer le mode création." doit apparaître.

Merci.

Re : Empêcher le mode création

Salut,

voici un fichier un peu plus abouti que les precedents. Il devrait fonctionner sur une version francaise d'excel mais n'ayant aucune version française d'excel à ma disposition je ne peux le garantir. j'y ai ajouté d'autre limitations comme la désactivation des combinaisons de touche Alt+F11 et Alt+F8 ou la fermeture automatique du VBE si celui-ci est ouvert.

A+🙂

Pièces jointes

Re : Empêcher le mode création

Bonsoir,

un petit message pour preciser qu'il est possible d'interdire l'utilisation de la touche [Maj](shift) à l'ouverture du fichier.
Pour celles et ceux qui ne le s'auraient pas encore, l'utilisation de la touche [Maj] lors de l'ouverture d'un fichier contenant des macros, ouvre le fichier en mode creation ce qui a pour effet de desactiver temporairement les macros.
Il suffit de sortir du mode creation pour reactiver l'utilisation des macros.

Mais pour ne pas perturber plus l'ami Aimedjie createur de ce poste je ne vous en dit pas plus pour l'instant mais si l'un d'entre vous insiste et si c'est un habitué du site je lui ferais passer la methode.

A+🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
10
Affichages
4 K
M
Réponses
2
Affichages
1 K