Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Empecher le déroulement de la macro ...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

L'application que je suis en train de développer permet de récupérer dans un classeur A des informations issues d'un classeur B.

Cependant le classeur A peut etre utilisé par divers personnes qui n'ont pas fonction à enrichir celui-ci.

J'ai donc fait une macro complémentaire contenant la plus importante partie de mon code et le classeur A fait donc référence à cette macro complémentaire.

Si la macro complémentaire n'est pas installée sur le poste qui ouvre le Classeur A, Excel m'affiche "Erreur de compilation"
Comment faire pour capturer l'erreur déclenchée lors de l'ouverture du classeur A afin d'empécher d'activer la macro ?

Merci pour vos différentes idées.

Jeannot

Re : Empecher le déroulement de la macro ...

Bonjour,

J'ai pas ta macro mais essaie en plaçant en début de code : ON ERROR GOTO END
Ce code devrait annuler la macro en cas d'erreur.

A te lire

Edition : Oublie ce post. c'est pas juste...

Dernière édition:

Re,

Oups... oublie ce que je t'ai écris avant et fais plutôt ceci
Code:
 Sub tata()
On Error GoTo error
...
tes instructions
error: End
End Sub

A bientôt

Salut Dan

merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai essayé cette commande. Il semblerait qu'excel compile le projet avant l'exécution et la commande ON ERROR n'est pas reconnu en tant qu'instruction à ce moment là de l'opération. D'aiileurs le message d'excel ne retourne aucun n° d'erreur.

Je continue de chercher.

Jeannot

Bonjour Dan, le forum,

J'ai trouvé une solution qui évite l'erreur de compile. En effet, la compile bloque sur la déclaration des variables.
J'ai donc déplacé la déclaration des variables de ma macro complémentaire dans mon classeur A et tout se passe bien.

Merci pour ta participation

Bonne journée

A+

Jeannot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
P
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Papychou56
P
T
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Thibault A.
T
C
Réponses
14
Affichages
2 K
Cris68300
C
N
Réponses
1
Affichages
727
T
Réponses
14
Affichages
4 K
thithithi
T
P
Réponses
8
Affichages
3 K
pitwolvi
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…