Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Empecher la supression des feuilles d'un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous je recherche une macro me permetant de proteger et deproteger les structures et fenetres de mon classeur.

je m'explique un peu mon classeur est composer de plusieur feuille dont certaine cacher il arrive souvent que des petit malins me supprime des feuille du classeur et sa me fais des erreurs dans mon USF. je sais le faire manuelement avec outil protection proteger mon classeur mais mon but etant que au lancement de USF j'enleve la protection et à la fermeture le classeur se reprotege.

je vous est mis un exemple de macro j'utilise mais c'est pour la protection de mes cellules uniquement pas pour les onglet de mon classeur.

pouvez vous svp m'aider merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Empecher la supression des feuilles d'un classeur

Bonjour Créolia,

Essais avec ce code modifié :

Code:
Sub ProtegeClasseur()
'Protection des feuilles et du classeur
  Dim maFeuille As Worksheet
   'Parcours l'ensemble des feuilles du classeur
    For Each maFeuille In ThisWorkbook.Worksheets
     'Si la feuille en cours est visible alors protection
      maFeuille.Protect "arcadisse", True, True, True
    Next
   'Pose la protection du classeur
    ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:=False, Password:="arcadisse"
End Sub

Sub DeProtegeClasseur()
'Déprotection des feuilles et du classeur
  Dim maFeuille As Worksheet
  'Parcours l'ensemble des feuilles du classeur
   For Each maFeuille In ThisWorkbook.Worksheets
    'Si la feuille en cours est visible alors déprotection
    If maFeuille.Visible Then maFeuille.Unprotect "arcadisse"
   Next
  'Dépose la protection du classeur
   ActiveWorkbook.Unprotect Password:="arcadisse"
End Sub

Re : Empecher la supression des feuilles d'un classeur

Re bonjour je reviens vers vous il m'arrive un autre soucis suite à l'utilisation de la marco de protection

quand la macro ce lance la premiere fois il me met cette erreur avec un debogage
Code:
 impossible de définir la propriété hidden de la classe range

il est vrais que j'ai une macro afficher feuille masquer qui se lance au demarage de USF.

j'ai essayer de joindre un fichier joint mais l'original est trop gros et j'ai pas put recreer la meme erreur .

avec si peut d'element je me doute c'est pas simple mais quelqu'un aurais t'il une idée d'ou sa pourais venir svp merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
4
Affichages
1 K
ecluse105
E
A
Réponses
6
Affichages
2 K
A
M
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…